Commentaires : Mieux qu’un drone DJI : le Kremlin pense avoir trouvé l’arme volante ultime

Depuis des années, DJI règne sans partage sur le marché du drone. Mais la concurrence pourrait venir d’un acteur inattendu : un pigeon équipé d’un implant neural, fruit de l’imagination d’une société russe persuadée que l’avenir de la haute technologie… passe par les volatiles des parcs urbains.

Ils se sont endormis en rêvant de la rfc2549 :joy:

3 « J'aime »

On vit une époque formidable. :face_exhaling: :disappointed:
Ce qui me dérange toutefois (alors que je suis tout sauf pro-Russie), c’est qu’en dehors de la Dépêche du midi, et du journal à sensation « The Sun », aucun autre média ne relaye cette information.

1 « J'aime »

une chirurgie « de haute précision , au cours de laquelle des électrodes sont insérées dans le cerveau avec une exactitude au millimètre près

vu la taille du cerveau d’un pigeon, mettre une électrode au millimètre prés, c’est pas vraiment de la précision :face_with_raised_eyebrow:

le pigeon croit que c’est lui qui a décidé

j’ai vu un reportage la dessus, sur un homme transformé en robot-flic :grin:

Si ils font aussi bien que leur robot qui tombe en pleine démo, je sais pas trop où vont aller leurs pigeons :sweat_smile:

2 « J'aime »

On se croirait le premier avril… :crazy_face:

2 « J'aime »

Quand les Russes ont mis de filets autour de leur tank, tout le monde se foutait de leur gueule. Aujourd’hui, le principe (certes moins bricolés) est devenu quasi incontournable.
A la guerre, il faut se méfier de toutes les idées, meme celles qui peuvent paraitre absurde.

1 « J'aime »

C est une blague destinée aux plus crédules …
Ils se basent sur les travaux de Musk ?

Salut, il est pas tombé en panne, regarde mieux le sol… tu crois que les tests de déplacements/apprentissages des robots se font sur de la moquette ? Quand tu fais de la danse/apprends, c’est sur du parquet/ sol lisse (en général) tout comme les balerines. Quand tu essayes de danser sur de la moquette avec tes chaussures exprès pour (encore pire concernant celles avec le feutre dessous) cela donne quoi à ton avis ? ça te freine à mort, tu dois forcer pour avancer quand tu danses, tu dois compenser une partie des mouvements, le robot fait quoi à ton avis quand il connais pas ? c’est comme si tu lui dis de courir sur une patinoire, le résultat sera pas fameux.

Peut-être parce qu’il s’agit ni plus ni moins d’un article de propagande russe destiné aux « crédules occidentaux apeurés ».
Un média digne de ce nom n’a pas vocation à se faire le relais de la propagande d’un pays hostile. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est génial ! Et avec la miniaturisation imaginez la même chose avec des souris ou des mouches, pour espionner l’intérieur des bureaux feutrés de pouvoir ou de recherche ? :grin:
Sérieusement, je n’arrive pas à trancher sur le crédit de cette info, si c’est vrai ça reste quand même incroyable !

Si l’ennemi à faim, il peut maintenant manger du pigeon!

ça était préparé et testé, je pense pas qu’ils s’amusent à envoyer un robot en démo sur scène et filmé en pensant que tout va bien se passer…
bref, ça la fout mal quand même :sweat_smile:

Salut, regarde ce que j’ai trouvé sur un robot bien connu depuis un paquet d’années et les recommandation de son constructeur :

Sony à propos de son Aibo (robot qui a 4 pattes je le rappelle):

Il est conçu pour se déplacer sur différentes surfaces, mais des moquettes très épaisses ou avec de longs poils peuvent rendre le déplacement plus lent et plus difficile pour lui.

Je n’ai pas encore vu 1 seule représentation de robot ayant lieu sur une moquette pour l’instant, hormis celle de la news…

Edit1:

Complexités du mouvement sur moquette

• Défis d’équilibre : La moquette est une surface molle et instable, ce qui rend le maintien de l’équilibre beaucoup plus difficile pour un robot bipède que sur une surface dure et plane.
  • Contrôle moteur et capteurs : Des capteurs sophistiqués et des algorithmes de contrôle avancés sont nécessaires pour que le robot puisse ajuster dynamiquement la position de ses pieds, la force appliquée et sa démarche pour s’adapter aux irrégularités du tapis.
  • Génération de force : La robotique doit être capable de générer suffisamment de force pour se hisser et se propulser sur la surface inégale de la moquette