Commentaires : Microsoft Word se montre en mode sombre pour la première fois

Le dark theme de Microsoft Word ne devrait pas être accessible à tous avant encore plusieurs semaines.

Le seul problème du mode sombre dans un traitement de texte (quel qu’il soit) reste la gestion des couleurs.
C’est facile si l’on ne fait que du noir et blanc. Le blanc devient noir et inversement. Et encore, ça nécessite une gymnastique mentale quand l’on est en « édition ». Si je suis en mode sombre, dois-je choisir la couleur blanc ou la couleur noir pour ma police ?

Pour les couleurs, c’est encore plus compliqué, car autant un bleu marine ressort bien sur du blanc, autant sur du noir…

Autant dire que pour faire de l’édition c’est pas gagné.

5 « J'aime »

La bonne époque de word sous DOS avec un écran monochrome orange ou vert

1 « J'aime »

R.I.P Word.

Étrange ça fait des années que mon Word est noir pourtant.

Oui depuis au moins Office 2010 (celui que j’ai), il est possible de mettre un thème sombre pour les menus.
A la différence que la page reste blanche, et l’écriture noire (ce qui est préférable, je trouve)

1 « J'aime »

Oui, le mode « gris foncé » c’est dit dans l’article, mais ça ne rend pas comme le « dark theme ».

C’est un peu comme avec AutoCAD cela dit ça reste assez perturbant, surtout si tu veux mettre des couleurs gris.

je trouve les mode Dark vraiment trop noir (mais c’est normal pour du dark), j’aurais préféré un mode entre 2, plus gris que vraiment noir…

Faudra attendre quelques années, que les gens se soient bien abimés les yeux a tout mettre en mode sombre, comme ils l’ont fait avec le mode « clair »

De toutes façons, le thème doit être adapté aux conditions ambiante. utiliser un thème sombre dans des conditions très lumineuse est aussi débile qu’avoir un thème hyper clair dans le noir. le thème devrait pouvoir s’adapter aux conditions de lumière pour les ordi équipés d’un capteur.

Dans Office 2019, j’ai toujours eu le mode « Noir », en plus des modes « Gris foncé », « En couleur » et « Blanc ».
Et dans ce mode « Noir » tout est déjà réellement sombre en dehors du document lui même (l’évolution porte donc sur ce point).

1 « J'aime »

Une fois que Windows et toutes vos applis seront en thème sombre, ne pas oublier de mettre un fond d’écran noir et éteindre toutes les lumières autour de vous.

Amis de la déprime bonjour…

1 « J'aime »

Perso, je suis passé au mode gris pour une seule raison : Outlook n’était plus assez contrasté en mode couleur (c’était il y a quelques années quand ils ont changé l’interface, je suppose que ça n’a pas changé). Sinon, je préfère clairement la couleur.

Pour ceux qui préfère le mode sombre, il ne sera pas déçu - tant que nous avons toujours le choix, il n’y a pas vraiment de problème