Dans une série d’annonces consacrées aux évolutions du Microsoft Store, l’éditeur a dévoilé une nouveauté plus technique que les autres. Il est désormais possible de rechercher, installer et mettre à jour des applications du Store directement depuis le terminal Windows.
C’est un peu le combo gagnant avec winget du coup
Winget connait les « MSIX » du store, ils sont dans sa liste mais ne les mettait pas à jour
Store c’est vraiment que les app (il y a quand même du edge, paint, capture d’ecran, poweshell mais elles sont mise a jour avec le système)
J’en ai pas beaucoup hors les microsoft/systèmes mais les updates ne sont pas faite automatiquement pour elle
Les 3 qui nécessitaient une mise à jour (3 car je l’ai fait il y a qq semaines):
• Deezer Music by Deezer SA
• Extensions vidéo HEVC du fabricant de l’appareil by Microsoft Corporation
• Hôte d’expérience inter-appareils by Microsoft Windows
Dans la liste j’ai Nvidia control panel et Realtek, mais on parle de l’app de contrôle et pas du pilote
winget upgrade pour voir la liste des softs que winget connait et que l’on peut mettre à jour (winget upgrade --all pour les mettre tous à jour)
store updates pour les app du store (on valide par un y pour le faire)
Note : store updates cela me dit que cela lance l’installation mais on ne voit rien du tout se passer (que ce soit en powershell sans droit, admin ou via cmd en admin)
Même en regardant la bibliothèque du store habituelle il ne se passe visiblement rien, pas trop satisfaisant comme fonctionnement si c’est très différé/quand cela le voudra bien (ou ce n’est pas encore actif?)
J’ai découvert ce truc-là avec copilot !