Commentaires : Microsoft vous observe en jeu pour entraîner son IA, mais vous pouvez le désactiver

Microsoft déploie son assistant Gaming Copilot, un compagnon de jeu dopé à l’intelligence artificielle. Mais ce coach personnel a les yeux partout et n’hésite pas à envoyer vos sessions de jeu sur les serveurs de l’entreprise pour parfaire son éducation.

Ça devient très mais alors très très lourd cette surveillance constante de tout nos faits et gestes sous prétexte que c’est pour notre bien.
Déjà que je n’utilise plus Windows depuis des années sauf comme console de jeux et même pour cet usage ils se permettent de m’espionner (il n’y a pas d’autres noms pour cela), ce comportement c’est bvraiment de la merde et c’est insoutenable.
Et si je n’en veux pas de leur IA considérant que pour mes pauvres usages mon cerveau décrépit suffit, il va falloir que je vérifie à chaque patch tuesday et à chaque mise à jour en allant au fin fond des paramètres qu’ils n’ont pas activé cette merde ?

C’est surtout que tous le monde se br**** sur les IA, et en foute partout. Ca devient vraiment envahissant

Qu’est ce qui nous prouve qu’ils ne le font pas aussi pour tout le reste ?
Activer une telle option sans rien signaler est tout bonnement une violation de la vie privée !

Très certainement. Ils sont à fond en effet IA en terme d’investissement et cela se ressent pour le mettre à toutes les sauces, et surement pas mal de dérapage en terme d’apprentissage.
Il y a aucun intéret pour Microsoft à ce que l’utilisateur le désactive. Je ne suis du coup certain qu’il soit totalement désactivé …

Et encore une pierre dans le jardin de Windows 11 vs Windows 10. yeux

Vu sur un autre sujet : ça permet entre autres d’équilibrer la réactivité du jeu entre ceux qui utilisent une manette et ceux qui utilisent clavier+souris.

C’est quand même essentiel, non ?