Barrer la route coûte que coûte à Google Chrome, c’est le mot d’ordre de Microsoft depuis des années. Et encore une fois, la firme de Redmond manipule les résultats de Bing pour mettre en avant son navigateur Edge.
C’est bien vrai, ça, vous n’avez pas besoin de Google Chrome.
Il y a Firefox.
« … with the added trust of Microsoft. » nous dit la capture d’écran. Si ça, ça nous donne pas envie d’utiliser Edge, alors je ne comprends pas !
Cette ironie, on te force la main avec des dark patterns dans Windows, Office, Teams & co pour t’imposer Edge ET Bing, puis quand tu sembles exprimer une envie manifeste de partir de Edge dans Bing, on te dis « d’avoir confiance » dans une énième dark pattern.
#TeamFirefox
Apr§s c’est navrant que Chrome marche autant… Je trouve Edge bien plus dynamique en apportant de nombreuses nouveautés, et il tourne mieux (sur mac) que Chrome.
Pour moi, c’est tout sauf chrome.
Un classique de chez Microsoft. Ils ont fait le même coup il y a quelques années. Un peu de backlash, on retire, et on recommence plus tard.
Microsoft Edge fonctionne avec la même technologie que Chrome, avec la confiance supplémentaire de Microsoft"
Laissez-moi rire (jaune)!
Chez Google, on peut stopper la collecte de données de façon centralisée sur leur privacy dashboard.
Chez Microsoft, pas d’interrupteur central, il faut modifier un gazillion de paramètres sur chaque machine où Edge est installé.
Et pourquoi MS pousse tant un produit « gratuit ». Parce que la collecte maximale de données est activée par défaut et il y a un marché juteux pour la revente de tout cela.
J’aurai pas dit mieux
Après le 15 Octobre 2025, pour les nombreux utilisateurs de Windows 10, le navigateur Edge sera t’il sécurisé ? Non bien sur… contrairement à Chrome, Firefox et bien d’autres navigateurs… Merci Microsoft de nous inciter à quitter le navigateur Edge pour rester en sécurité sur les nombreux ordinateurs déclarés incompatibles avec Windows 11, alors qu’ils fonctionnent très bien. Ce racket organisé d’une obsolescence programmée, pour éviter la ruine d’Intel déjà mal en point, ne portera pas chance ni à Intel, ni à Microsoft !
Contre l’obsolescente programmée par MS il y a cette pétition qui a déjà recueilli des grands noms dont UFC-Que Choisir et 20 autres organisations ou entreprises :
Et pourquoi Edge serait-il moins sécurisé que les autres après le 15 octobre ?
@TofVW parce que madame Irma lui a dit
En somme, si on utilise Google en moteur de recherche, on vous suggère régulièrement de passer sur Google Chrome et si vous utilisez Bing, c’est Edge qui est mis en avant. Rien de nouveau sous le soleil, quoi. ^^
Chaque fois que je lance Edge pour aller sur Netflix (j’utilise habituellement Firefox, mais seul Edge permet le 1080p dans Netflix), j’ai un message me demandant d’en faire mon navigateur par défaut.
Et Microsoft de réinstaller DE FORCE Edge à chaque mise à jour mensuelle.
Je le désinstalle avec Revo (en mode chasseur) et miracle, il revient tous les mois.
C’est un genre d’herpes.
En effet, on en a pas besoin, j’utilise firefox.