Début avril 2026, Microsoft a publié un billet en affirmant noir sur blanc que son antivirus intégré suffit pour protéger Windows 11. C’est partiellement juste. Mais l’affirmation vient d’un éditeur qui juge son propre produit - et les tests indépendants racontent une histoire plus nuancée.
ouais alors celui qui a dit ca il a oublié la faille bluehammer de ce mois ci qui exploite … windows defender. Pas le meilleur conseil de l’année … je pense qu’il y a des antivirus gratuits qui sont largement au dessus de windows defender
Ah bien…Mais lesquels?
Évidemment, tu t’appuies sur de solides études pour affirmer cela !
Merci de me communiquer les liens de ces études.
Pour ma part, je trouve Defender comme étant le meilleur antivirus, bien supérieur à de nombreuses usines à gaz payantes (Avast, Norton et autres)
Bah si t’avais pris 3 secondes pour lire l’article … t’aurais pas à chercher bien loin
Je suis d’accord ca fait depuis son apparition que je n’emploie rien d’autre , de temps en temps un vieux virus passe envoyé par un individu avec qui vous vous êtes pris la tête ( exclusivement sur Facebook d’ailleurs) ,mais il suffit de relancer le PC et il a disparu , mettre un autre antivirus ne fait que ralentir la machine
Ouais, vu qu’il efface sans rien demander avant.
Il a vite été ejecté de mon PC