Ah, Copilot. Vous n’en voulez pas ? Il va falloir donner de la voix. Car pour Microsoft, qui ne dit mot consent. Et le pire dans l’histoire, c’est que vous pourriez y sacrifier votre budget mensuel.
Si ils le font pas au forceps, c’est sans doute qu’ils n’arrivent pas à le vendre ?
En Europe, cette pratique est interdite. On ne peut en principe pas changer unilatéralement un contrat. Dans certains cas, cela peut être autorisé (hausse de prix d’une assurance par exemple), mais le client doit être clairement informé suffisamment à l’avance et cela lui offre le droit de résilier son contrat de façon à pouvoir passer à la concurrence si il le juge plus intéressant.
Si microsoft en sont réduits à ça, ça donne de plus en plus de crédit à la théorie voulant que l’IA est une bulle sur le point d’exploser.
Là c’est même pire, on te rajoute une option pour laquelle tu n’as jamais souscrit. À mon avis en Europe c’est impossible de faire ça, on verra.
Booooaahh… Si il la jouent comme les operateurs telephoniques/internet :
" Ah bah on vous a ajouter un « »« »" avantage supplémentaire « »« »" (que vous voulez pas mais ca on s’en fout) et donc vous pouvez pas refuser l’augmentation"
J’ai un client pro qui a tenté l’abonnement Copilot Pro : une catastrophe, aucune pertinence, ni pratique, ni… rien.
Il est reparti directement sur un abonnement ChatGPT Pro, beaucoup plus pratique et complet (pour son usage).
30 euros par mois, c’est cher. Il faudrait plutôt faire payer à l’usage car tut le monde n’en a pas la même utilisation.
C’est une IA qui a pondu cette stratégie foireuse (mais juteuse pour M$…) ??
Mais ca sert a quoi ce genre d’article, si ce n’est a provoquer du clic et du bad buzz?
Franchement, revenez nous en parler quand le sujet touche l’Europe, au moins.