Commentaires : Microsoft veut séparer la barre des tâches du processus explorer.exe

Oui, où je veux. Mais concrètement, quel emplacement est accessible pour me permettre de lancer ce raccourci quand l’explorateur est complètement planté ? Puisque tu prétends que ça existe, tu dois bien avoir un exemple, non ?

Peut-être. Mais tu me l’as ressorti agressivement en réponse à ma question sur le cas où l’explorateur est complètement planté… Donc c’est bien que tu considérais que ça répondais aussi à ma question. Or ce n’est pas le cas.

Alors au risque de me répéter : « Et cela t’arrives de tester des solutions au lieu d’être convaincu qu’elles marchent à tous les coup juste parce qu’elles marchent quand tout va bien ou quand la situation est pas trop dégradée ? »

Quand explorer.exe ne tourne pas (et donc sans doute aussi quand il ne répond plus du tout…), Windows + R ne marche pas… C’est comme Windows + E, c’est un raccourci géré par l’explorateur…

Il y a très peu de raccourcis clavier qui sont gérés directement par les couches basses de Windows… Ctrl + Alt + Suppr et Ctrl + Maj + Esc doivent quasiment être les seuls…

Bref, la méthode par le gestionnaire de tâches marche à tous les coups, en plus d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l’ordinateur, alors que celles que tu propose ne marchent que quand l’explorateur répond encore…

Ça évitera aussi d’avoir un freeze de la barre des taches qd explorer freeze !

1 « J'aime »

C’est moi où j’ai l’impression de revoir des vieilles news style Windows XP ? :thinking:

3 « J'aime »

Juste que tu dois être sacrément empêtré dans des freezes pour avoir besoin d’un tel script (utiliser le taskmanager c’est pas spécialement long pour celui a qui ça n’arrive pas souvent)

Il faudrait quand même lire ses messages : Il indique être tech info et donc et donc cela lui sert pour du dépannage.

2 « J'aime »

Ca va enfin résoudre le petit problème que j’ai de façon sporadique : Explorer plante, toute l’interface est réactualisée, et dans la démarche, je perds deux icônes utiles logées dans le systray, qu’on ne peut plus relancer manuellement (se fait au démarrage).

Je devais donc faire une fin de session (pas besoin de redémarrer), et en ouvrir un nouvelle pour retrouver ces icônes. Le hic c’est que ça impose à avorter les traitements en cours.

1 « J'aime »

@jvachez C’est beaucoup plus simple de sélectionner « redémarrer » plutôt que « fin de tâche » dans l’explorateur, sinon ça oblige à ouvrir Windows+R et taper explorer.exe, manœuvre en soi facile à faire, mais pas de l’ordre du réflexe chez 99% des utilisateurs

Merci pour les commentaires qui sont constructif et pas ceux qui son pour dénigré les autres parce qu’on append des chose tout les jours ici .
Merci

Bon moi c’est cortana et windows edge que je mettrais à la porte mais c’est un autre sujet :stuck_out_tongue_winking_eye: