Commentaires : Microsoft veut que les futurs jeux de Bethesda favorisent l'écosystème Xbox

La question du sort des futurs jeux produits par Bethesda et ses studios à la suite de leur rachat historique par Microsoft trouve enfin une réponse.

En revanche, sur le long terme, nous voulons que les futurs contenus Bethesda tournent en premier, ou mieux, sur nos propres plateformes

En gros ils vont volontairement bâcler le travail sur PS5, très bien pour leur image…

1 « J'aime »

En même temps, vu la qualité des derniers jeux, ils ne manqueront pas à Sony, lol :wink:

Cette réponse de rageux :’-)

6 « J'aime »

Je vois pas en quoi les jeux seront bâclés…Ils seront développés pour les Xbox et adaptés sur les autres supports. C’est déjà le cas avec certaines exlues. Et de toute façon les jeux tournent mieux sur Xbox que sur PS. Bethesda ou pas. Next Gen ou pas.

5 « J'aime »

Pas besoin de bacler les versions PS5 pour mettre en avant l’écosystème Xbox.

Un nouveau jeu Bethesda sort :
PC/Xbox : Day One dans le Game Pass
PS5 : 70 ou 80€

C’est réglé :slight_smile:

8 « J'aime »

Tu veux du sel?

2 « J'aime »

Ahahah, tu m’as bien fait marrer…

Ben écoutes tant mieux alors :slight_smile:
J’ai la PS4 Pro et la Xbox One X. Je peux te jurer que je parle en toute objectivité. Tous les jeux tiers que j’ai sur les deux consoles (BF1 & V, CoD BO3, Fifa 19, Tomb Raider et d’autres que j’ai eu gratuit via PS+), je dis bien TOUS, tournent mieux sur Xbox. Et c’est flagrant… Les jeux sont plus beaux et plus fluides. C’est un fait.
Tant mieux si ça te fait rire :wink:

2 « J'aime »

En gros Microsoft adopte la même stratégie que sony.

Sauf que pour l’instant les comparatif sont plus ou moin kifkif avec un leger avantage pour l’une ou l’autre en fonction du mode choisie (COD, DMC et AC).
Par contre sur Observer: System Redux, la version PS5 à le RT et pas la Series X.
Bref rien avoir avec ce qu’on a connue entre la PS4 et One ou la Pro et One X.
Après que t’es les deux consoles ne veux pas dire que tu n’as pas une grosse préférence pour l’une ou l’autre, c’est un peu comme quand Nadine Morano nous parle de son amie noire.

C’est peut-être ce qui va se passer, mais je dénote quand même un inversement des valeurs.
Tu dis qu’un simple portage PS5 et qu’une optimisation exclusive Xbox (exclusivité technique) ne serai pas acceptée par les joueurs, mais par contre qu’une exclusivité temporaire purement artificiel des DLC par exemple (donc commercial) serai davantage acceptée.
Je ne trouve pas ce raisonnement très sain pour le monde du jeu vidéo.

Tu as du mal à voir les trolls toi, tu tombes en plein dans le panneau… pourtant il était très très velu celui la…

C’est un peu différent quand même.

Un DLC exclusif ou une exclu temporaire ne rends pas le jeu de base moins bon sur les 2 consoles. Il peut être identique sur la base mais agrémenté de DLC ou sortir plus tard. Ça n’entache pas ton plaisir de jeu car les 2 versions majoritairement sont identiques.

La on parle de faire un jeu plus beau sur une plateforme que sur une autre (XSX et PS5). C’est pas tout à fait pareil. Ça veut dire que même le jeu de base (sans DLC) serait mieux sur XSX que PS5 et pas pour des raisons techniques mais purement marketing. Et ça, je ne pense pas que les joueurs apprécieront. Autant ne pas le sortir sur une autre plateforme à ce moment là (comme ce que fait Sony, qui sort quand même ses exclus sur pc au final. Pas toujours de manière très cleaning, mais bon ce sont les premiers, ont leur donnera l’excuse de la jeunesse)

Ensuite si Ms ne fait que de l’exclu temporaire et du DLC en plus, mais que les jeux sont identiques (surtout si vendu en format physique à 70€ ce serait malheureux quand même et je ne suis pas sûr que ce soit bon pour leur image de marque) alors la ce serait cool.

Mais bon wait & see parce que comme d’hab chez MS, l’un dit blanc et l’autre dit noir 2 jours plus tard et un 3ème dit jaune la semaine d’après … je suis pas sûr qu’ils soient bien d’accord en interne :slight_smile:

Et toi tu ne vois pas l’ironie, pourtant elle était très très prononcée :slight_smile:

J’ai clairement une préférence pour la Xbox One X c’est sûr. Mais je n’ai pas menti pour autant :slight_smile: De fait, elle est plus performante et mieux optimisée dans son interface.
Ma PS4 Pro dort maintenant dans un placard après avoir fini les exlues qui m’intéraissaient. Pourquoi ? Pour les raisons que j’ai cité.
En plus de ça, la manette de la PS4 est réellement moins confortable que celle de la Xbox (mais ça c’est une affaire de goûts).
Pour ce qui est des nouvelles gen, c’est peut-être le cas actuellement (comme ça l’été avec les jeux sortis à l’époque) mais je doute que sur le long terme, la PS5 puisse suivre les perfs de la Série X à l’identique. Il n’y a qu’à voir les composants des consoles. CPU plus rapide, Meilleure GPU, RAM très légèrement au dessus. On nous vend un SSD de folie (664GO, une vraie blague de nos jours même si celui de la Xbox est limite aussi, c’est quand même 200Go de plus) sur la PS5 mais au dernières nouvelles ce n’est pas si fou que ça.
Après, je suis d’accord pour dire que la différence risque de ne pas être aussi flagrante qu’entre la Ps4 Pro et la One X. Mais je ne tomberai pas dans le piège d’acheter les deux consoles à nouveau ^^"

Tu compare les 2 consoles comme on compare un PC sauf que la PS5 a 4 avantages:

  • Le GPU à moins de CU mais plus rapide ce qui est plus simple à optimisé.
  • Tout la ram tournent à la même vitesse la ou la Xbox à 6go qui tourne au ralentie ce qui est contraignent
  • Le SSD et le Son ou leur propre composant ce qui soulage le CPU, le grosse chute de framerate sur les jeux en 120fps sur Series X sont probablement lié à ça vue que sur les jeux en 60fps le CPU aura peu d’impact.
  • Et surtout la GDKI de la PS5 est optimisé pour le hardware là ou MS utilise une GDK générique

Ce dernière point compensera largement la petite différence de puissance brute. Donc au final les 2 consoles seront Kifkif avec de legere différence en fonction du type de jeu et du suport qui aura eu la preference du developpeur ;).
Perso je ne vois pas l’intérêt de prendre les 2 consoles car si un exclu Xbox m’interesse j’ai toujours mon PC en solution de replis alors que GOW et TLOU je pourais y jouer que sur Playstation.

J’avoue, j’ai pas tout compris mais je te fais confiance mdr ^^" Par contre du coup, comment ça se fait que Sony a annoncé que la PS5 ne ferait pas du 1440P natif alors que ma One X fait déjà de la 4K ? Certes à 30FPS mais quand même. C’est une vraie question comme tu as l’air de tâter.
Perso j’ai pas de PC de course (je vois pas l’intérêt d’y mettre le prix), donc pour moi c’est forcément une console. Mais ça ne sera plus PS c’est certains, les quelques exclues ne valent pas de sacrifier l’environnement Xbox et tout ce qui va avec.

De ce que je comprends de ton commentaire, tu sembles être contre le concept d’exclusivité « définitive ».

Ça veut dire que même le jeu de base (sans DLC) serait mieux sur XSX que PS5 et pas pour des raisons techniques mais purement marketing.

Je ne suis pas entièrement d’accord. Tu décris les exclusivités de manière générale, pour moi quand Sony décide d’avoir des exclu, ils donnent accès aux développeurs à des api exclusives ou bien du temps/financement pour optimiser au mieux leur jeu sur la plateforme. Factuellement leur jeu est exclusif pour des raisons techniques, mais je suis d’accord que ce choix est motivé par un aspect commercial (vendre plus de console, avoir des jeux porte étendard, …).
A choisir entre une pratique commercial qui pousse le jeu vidéo à être meilleur sur une plateforme (et vise une rentabilité sur le long terme) qu’une pratique visant à proposer le même jeu moyen (car non optimisé) sur toutes les plateformes (tout ça pour toucher plus d’argent à court terme). Je choisis la première option.

1 « J'aime »

Parce que tu compares volontairement les consoles les moins vendus, la pro et la X. PS4 face à la One il n’y a pas photo.