Commentaires : Microsoft veut interdire aux studios de faire payer les upgrades Xbox Series X

Pas question notamment de faire payer des DLC de « mise à niveau » à la sortie de la Xbox Series X pour contourner le Smart Delivery.

1 « J'aime »

Bonne initiative. Cela va dans le sens des joueurs, donc c’est bien.
Par contre, en espérant pour eux que ça ne leur porte pas préjudice et que certains éditeurs ne leur tournent pas le dos sous ce pretexte…

1 « J'aime »

Déjà que Microsoft a un déficit à ce niveau par rapport à SONY donc si les éditeurs devaient tourner le dos à cause de ça …

C’est moi ou bien Microsoft commence à flipper par rapport à un énorme échec commercial sur la Xbox séries X face à la PS5 ?!

Je crois que la XsX va sortir en novembre… et qu’à noel on aura des promos de fous…

Prendre des décisions en faveur des joueurs, c’est forcément avoir peur ?
Microsoft ne fait que ça depuis des années (intégration du PC dans l’écosystème, rétrocompatibilité gratuite sur One puis Series X, Game Pass, Smart Delivery, etc) et personne ne va s’en plaindre. Certes, leur position derrière Sony y est surement pour quelque chose, mais ça change de la politique de Sony.

8 « J'aime »

Donc mettre des règles aux éditeurs c’est avoir peur ???
J’aurai plutôt dit que celui qui a peur, c’est celui qui laisse faire n’importe quoi sur sa plate-forme pour pas contrarier et être boycotter.

5 « J'aime »

Vu la comm’ quasi-parfaite sur la Xbox SX jusqu’à maintenant, et les moqueries qu’ont subi le SSD magique, la manette Totoro et le climatiseur de chez Sony, je ne crois pas que Microsoft a vraiment peur de quelque chose.

La PS5 se vendra probablement mieux que la Xbox SX à cause des fanboys, mais le rapport de forces sera sûrement plus équilibré que pour la PS4/XB1.

1 « J'aime »

En même temps a l’époque de la Xbox 1er du nom, MS fessait bien comprendre au éditeur qu’ils pouvaient ce faire du fric facilement en vendant des textures et ils l’ont tellement bien compris qu’aujourd’hui MS doit leur dire de ne pas trop abuser…
Bref le pompier pyromane.

je ne sais pas pour vous , mais pour moi , le nom choisi pour la Xbox fait penser à une mise à jour de l’actuelle xbox , je pense que ce sera un echec simplement parce que les gens la considéreront comme une simple xbox one x plus puissante et pas comme une nouvelle console . alors que lorsqu’on parle de la PS5 , on pense directe que c’est une nouvelle console. (comme pour la Wii et la WiiU)

C’est peut être l’idée effectivement, faire disparaitre les frontières comme sur PC. Le consommateur lambda se dira que sur console microsoft il pourra jouer à son jeux sur n’importe quelle console Microsoft. Si sa console est plus cher le jeu sera juste plus beau ou avec plus d’images secondes…
Alors qu’un jeux PS4 ne sera (a priori) jouable que sur PS4. Et plus contraignant un jeux PS5 que sur PS5.

1 « J'aime »

C’est marrant que tu parles de fanboys quand ton message pue le haters à des kilomètres.

Je n’ai fait qu’énoncer des faits.
Pour la génération précédente, la comm’ de la Xbox One était désastreuse, son lancement aussi, tandis que Sony faisait un sans faute.
Là, c’est complètement l’inverse.

Après, j’analyse ça d’un œil extérieur, vu que je joue sur PC. Aurais-je touché le cœur d’un fanboy en détresse? :smirk:

EDIT: ah bah tiens, je viens de jeter un œil à tes autres messages, comme fanboy Playstation/hater Xbox, tu te poses là hein… :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »