Commentaires : Microsoft veut faire de Windows 11 un intermédiaire de la vérification d’âge, au nom de la minimisation des données

Microsoft prépare un nouveau système de vérification d’âge directement intégré à Windows 11. Une évolution présentée comme plus respectueuse de la vie privée, mais qui soulève aussi plusieurs questions sur les données mobilisées pour ce contrôle et la manière dont Redmond compte les traiter.

https://clubic.com//actualite-628222-microsoft-veut-faire-de-windows-11-un-intermediaire-de-la-verification-d-age-au-nom-de-la-minimisation-des-donnees.html

J’espère que ce sera simple à utiliser. Le système actuel de restriction lié à l’âge de Microsoft est le pire que je n’ai jamais vu. Le contrôle du groupe familial avec les autorisations est inutilisable avec un ping pong impossible entre je ne sais combien de sites… j’ai fini par abandonner et mettre mes enfants en 18+ pour qu’ils puissent jouer à Minecraft.

Car Microsoft dispose déjà d’informations permettant d’établir l’âge de ses utilisateurs et utilisatrices. Un compte Microsoft comporte, entre autres, une date de naissance, qui sert entre autres à déterminer si son titulaire doit être considéré comme un adulte ou un mineur.

Et puis si en chemin ça leur donnait une bonne raison de faire la peau une fois pour toute aux PC tournant avec un compte local, pourquoi se priver n’est-ce pas ?

Sans compter que selon mon compte hotmail (oui oui hotmail :stuck_out_tongue: ) je dois avoir au moins 2 à 3 fois mon âge réel. :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est juste de la collecte de données supplémentaires, c’est surement pour protéger vos chtis nenfants… je ne comprend pas que personne ne se révolte contre les pertes de liberté continuelles, que personne ne s’indigne, à peine certains esquissent le fait de contourner un dispositif… le valeureux gaulois fonceur, râleur , n’ayant peur de rien bah ce ne n’est plus qu’un gaulois deconstruit et asservi…

3 « J'aime »

On peut pas juste avoir une cession principale administrateur et des cessions avec limites d’âge tout simplement ?
A moins que ça existe déjà

Comme ça c’est l’adulte qui a le contrôle

La je vois pas ce qui empêche un enfant de créer un compte Microsoft en mentant sur son age

1 « J'aime »

Si Microsoft font ça, c’est surtout à cause que plusieurs États aux US comme la Californie qui ont passé des lois obligeant les systèmes d’exploitation à intégrer l’âge des utilisateurs pour les vérifications.

Je sais que ça avait fait chié la communauté linux et qu’ils ont réussi à avoir une exemption.

lisez donc la réponse de Ccts et vous aurez une bonne idée de ce qui va arriver. Lui il trouve que c’est merveilleux cette idée de merde.
Et je suis bien d’accord avec lui c’est une raison de dire que j’ai eu raison d’abandonner cet OS il y a déjà un bon moment.

Microsoft se joue le justicier pour ainsi avoir des informations bien plus précises sur ces utilisateurs. Bien entendu, on pourrait imaginer MS exiger une carte d’identité par exemple :smiley: pour éviter en effet de créer de faux compte.

Linux se frotte les mains là.

Faut pas s’enflammer, la plus part des utilisateurs s’en foutent de leur vie privée et sont fidèles à MS. Faudra voir avec notre entourage par exemple, cela ne changera pas grand chose à mon avis.

En France, MS trust pour le moment 70%, attendons de voir quand cela passera à 60-65%