Commentaires : Microsoft veut écarter Teams de la suite Office, et ce n'est pas de gaieté de cœur

Microsoft annonce la séparation prochaine de son logiciel de communication collaborative Teams d’avec la suite Office.

C’est bien! Je déteste teams, et beaucoup de boites l’utilisent juste parce que c’est inclu avec office. Si non a titre personnel j’aimerais que la commission appliquent a eux même leur politique anti-microsoft. Je travail pour une agence de la commission, et il faut se battre a chaque fois que l’on a besoin d’un logiciel qui ne soit pas microsoft.

Je suppose que c’est du aux appels d’offre, et que peut de boites on la capacité d’y répondre…

On galère avec team dans mon boulot !
Même si c’est indéniable, Teams est devenu plus stable.

Tu préfères skype ?!

Et bien perso je ne pourrais pas m’en passer.
Rien a voir avec Skype ou link (de son precedent nom).
L’intégration avec les autres outils (notamment la powerplateforme est top)

3 « J'aime »

C’est vrai que teams intégré a Office joue un rôle dans ce type de décision mais pas que… Le soft est souvent plébiscité par les utilisateurs,il peut être intégré a l’AD, peut porter la voix (au sens téléphonie du terme) …Bref il est assez complet tout comme Google d’ailleurs, mais bien mieux intégré a un environnement bureautique. Même Cisco, pourtant précurseur en matière UC s’est fait distancer…
Après il s’agit d’une question d’utilisation et de préférence utilisateur, et aussi une question de choix techniques car c’est aussi une techno cloud :thinking:

1 « J'aime »

Malheureusement il y a des dépenses énome en lobby au sein de notre gouvernement par MS. Tu as par exemple le contrat open bar avec notre armé alors que les dépenses chaque sont toujours plus importante et pas forcément plus sécurisant.

Tu as d’ailleurs l’armé italienne qui a réussi à quiter non sans mal :

Et le plus drôle, c’est lorsque la gendarmerie se faisant discret, refusant tout interview pour éviter toujours plus de pression de MS. Les journalistes ont pu malgré tout feinté mais bon …

Bref cela me semble être compliqué, il faut juste en être conscient et faire de la résistance si on a un bon poste …

Encore faudrait-il qu’il y ait à chaque fois des appels d’offre. Les besoins peuvent ne pas être immenses et une solution intermédiaire peut convenir …
On peut citer par exemple la suite NextCloud Hub avec notamment NextCloud par exemple : https://youtu.be/14gSiyAl9Fw

Bref je reste les solutions existent, mais …

1 « J'aime »

J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi et en quoi Teams dérange !?
Et encore plus en quoi çà ne fonctionne pas bien.

Je l’utilise depuis pas mal d’années et c’est juste excellent comme outil.
La vidéo conférence à 500 personnes une fois par mois.
La gestion des fichiers sharepoint
Les add-ons pour la gestion de projet, planning, suivis etc… par exemple
La téléphonie, messagerie intantanée et appel vidéo.

Il ne manque plus que le café et on sera bien

3 « J'aime »

Il reste quand même à l’optimismer ce que Microsoft n’a fait que partiellement.

1 « J'aime »

Peut-être. Je m’en sert tous les jours et franchement ça va.
C’est plus dépendant de ta connexion au serveur sharepoint je trouve.
Les lenteurs viennent de là.
L’application en elle même fonctionne bien.
En tout cas je ne me plains pas.

Point de vue utilisateur final, rien bien entendu.
Par contre, si tu te positionnes, non pas comme utilisateur, mais que tu positionnes comme société proposant des services similaires.

De ce point de vue, je ne sais pas si un autre logiciel est capable de faire tout ce que fait teams ?
Forum, discussion instantanée, conférence, gestion documentaire, gestion planning, …
Sans parler de l’intégration travail collaboratif word, excel, PowerPoint, powerBI, calendrier outlook.
Avant on avait Lotus Notes pour les mails, un intranet avec du java pour les documents, skype (lync) pour les conférences etc…
C’était quand même le bordel.
Rien n’empêche les développeurs tiers ou opensource de pondre un équivalent aussi performant. Là on se posera peut-être la question de savoir si microsoft n’est pas trop présent.

1 « J'aime »

J’attends l’enquête pour l’intégration de Google Chat/Meet à Google Workspace !