Commentaires : Microsoft va nous laisser désinstaller encore plus de ses applications sur Windows 11

Une prochaine version du système d’exploitation phare de Microsoft devrait nous permettre de nous débarrasser facilement de Cortana, et bien plus encore.

Bonne nouvelle, mais comme dit dans un autre sujet, désinstaller est une chose, le choix à l’installation en est une autre.

Et l’infâme raccourci Xbox ?

Et Edge ?

perso j’utilise ca : GitHub - ShadowWhisperer/Remove-MS-Edge: Uninstall Microsoft Edge silently, through an executable.

Revo unistaller et hop :rofl::rofl:

Ce serait tellement plus simple (et plus rapide) de ne pas les installer lors de l’installation de l’OS. L’utilisateur moyen ne saura même pas comment faire pour les desinstaller. Si les gens veulent ces applis, ils les installent d’eux même.
Moi j’y ajouterai aussi tout ces services inutiles démarrés automatiquement qui polluent, bouffent de la RAM et disque et ralentissent Windows.

2 « J'aime »

Ou alors, tu installes BCU (Bulk Crap Uninstaller), un programme en open source, qui te permets de virer ces applications et de nettoyer le registre une fois la désinstallation finie.
J’utilisais Iobit Uninstaller jusqu’à récemment, mais les pubs commencàient à me gaver. BCU est moins User-friendly, mais ça reste un super programme gratos.