Commentaires : Microsoft va fournir des casques HoloLens à l'armée américaine

A vacation in a foreign land, Uncle Sam does the best he can…

1 « J'aime »

Poisson du jour :blush:

Ah si les guerres pouvaient vraiment se faire sur console de jeu Xbox ou PlayStation…

Non je rêve !

Poisson du jour qui se répand dans les différents sites de news … Alors soit y’a des feignasses qui copient/collent, soit l’info est vraie … et y’a des feignasses qui copient/collent. :smiley:

Ca ferait cher le casque.

L’article de Microsoft date du 31 mars :roll_eyes:

Non, ce n’est pas un poisson. Microsoft travaille déjà depuis plusieurs années sur une adaptation des HoloLens pour un usage militaire via le programme IVAS et à déjà reçu 480M$ juste pour le prototype. Il s’agit maintenant du programme d’équipement.
D’ailleurs je ne pense pas que les US pratique la tradition du poisson d’avril et de plus la news date d’hier soir : https://blogs.microsoft.com/blog/2021/03/31/army-moves-microsoft-hololens-based-headset-from-prototyping-to-production-phase/

Ce serait une excellente idée pour protéger du soleil et du sable… et de surcroît en y intégrant des jumelles, un système de pointage laser pour le guidage terminal des bombardements et des missiles, une reconnaissance faciale à la volée pour détecter les terroristes dans une foule, avoir un système de casque augmenté standardisé de pilotage de tous les équipements militaires le tout intégrant tous les systèmes de communication modernes…

Ces lunettes permettent également de créer dans l’espace des interfaces 3D dans lequel l’utilisateur peut cliquer avec ses mains/doigts. Cela permettrait de largement simplifier les interfaces de commande, de pilotage de tir des équipements… ça pourrait largement remplacer les grosses et coûteuses interfaces de commande de ces équipements tout en offrant beaucoup plus de possibilités…

On peut également y ajouter une interface de pilotage des drones aériens et au sol avec la vidéo en temps réel et éventuellement des systèmes de tir…

Ou encore un système d’engagement connecté qui suite à la désignation d’une cible par un soldat enclencherait automatiquement le tir de l’artillerie, de la batterie de missile, du char… le plus proche sur la cible.

Non pas vraiment ^^

Combien de casques avec le prix d’un seul F35 à la fiabilité douteuse ? Cela peut sembler cher pour nous mais pas pour la Défense aux USA dont le budget dépasse les 700 milliards (!).
Mais bon ça fait quand même le casque à presque 200 000 $. Je suppose qu’il faut compter le R&D dans le prix mais tout de même, ça pique. A se demander s’il n’y a pas des zéros en trop ou s’il n’y a pas un exosquelette qui va avec le casque.

le casque à presque 200 000 $ est le prix qu’il coutera sur 10ans tout compris, soit 20.000$/an. Cela reste donc un prix correct à comparé si ça avait été de l’apple :wink:

Ah, pas mal la petit pique à Apple. En revanche, 10 ans je pense plutôt que cela doit correspondre au temps de R&D suivi de la phase de test et de celle de production. Parce que je vois mal l’US ARMY prendre les équipements de ses soldats en L.O.A chez Microsoft. Surtout à 20 000 $ par an et par pièce.

Le tout tiré de Call of Duty : Modern Warfare ?

+1

Par contre, la tradition du « April’s Fools Day » est bien vivante en Amérique.

Tout à fait et sans doute plus que chez nous, les américains étant assez traditionalistes.