Commentaires : Microsoft va faire évoluer le « alt-tab » de Windows, notamment au privilège des utilisateurs de Edge

Microsoft est en passe de lancer plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son système d’exploitation Windows 10. Vous connaissez sûrement la combinaison de touches Alt + Tab, qui vous permet de passer d’une fenêtre à l’autre. Surprise, cette dernière va évoluer, notamment pour faire gagner beaucoup de temps à l’utilisateur.

1 « J'aime »

Pas convaincu… quand tu as des dizaines d’onglet ouvert ce sera pénible. Ctrl+Tab c’est très bien pour naviguer dans les onglets.

3 « J'aime »

+1 et je relance d’un CTRL + F4 pour fermer l’onglet quand on est dessus

CTRL + W ce n’est pas plus pratique ? (testé sur IE 11, je n’ai pas de PC avec Edge sous la main)

1 « J'aime »

à croire que microsoft n’a que ça à faire ? Perdre son temps sur des fonctions qui ne servent qu’à 1/10000 !? par contre nous balancer des màj qui pourrissent ou privent les millions de particuliers et entreprises… ça il est champion !

C’est vrai que pfiou ça nous changera la vie nous serons plus heureux sûrement …

Mise à jour du ALT-TAB …

Je le sent mal ce coup là …

Sauf que ça force la main de rien du tout, si tu n’utilises pas Edge ça ne change rien.

Et perso, j’utilise Edge mais je sens que ça va pas du tout me plaire.

Oui alors… t’es mignon mais c’est tout sauf du marketing. C’est juste une fonctionnalité en plus du ALT-TAB totalement rincé et la plupart vont simplement jamais le voir.

1 « J'aime »

Le Alt Tab, ça sent le confinement avec 1 seul écran où il a fallu réapprendre les raccourcis clavier.

+1.

Ca peut vite devenir illisible dans le cas où l’on a un paquet d’onglets ouverts.
Bon, après, n’utilisant pas Edge, cela ne me posera (dans un premier temps delphes ) pas de problème. :stuck_out_tongue:

Après, si c’est désactivable, pas de soucis particulier. :wink:

2 « J'aime »

Ne tire pas de conclusion hative. Je n’ai pas du tout eu ce comportement, il y a donc peut-être une raison spécifique à TA config.

Je te conseille de faire un petit scan de ton PC parce que je n’ai pas ces services :slight_smile:

A priori c’est un problème qui apparaît suite à une mise à jour (je retrouverai la source plus tard).

Sinon, tu as le choix d’utiliser d’autres OS.

La 2004 ? Elle est bloquée moi, comme c’est clair :smiley:

C’est ça, la 2004 :

OK, effectivement MS a bloqué le déploiement de cette MAJ, du coup je ne l’ai pas :ok_hand: