Commentaires : Microsoft va enfin lâcher du lest pour Edge... mais seulement pour les Européens

Enfin ! Microsoft a fini par entendre raison et ne poussera plus les utilisateurs européens de Windows à choisir Microsoft Edge comme navigateur par défaut.

« La firme a aussi annoncé qu’il serait désormais possible de désintaller le Microsoft Store tout en continuant à bénéficier de mises à jour pour les applications installées depuis ce service. » => Bah comme pour Android, j’imagine qu’il va s’agir d’une desactivation de façade.

" La recherche Windows a aussi été améliorée : désormais, les applications pourront « afficher des résultats de recherche web dans Windows Search »"

Ils feraient mieux d’améliorer la recherche des fichiers sur son propre PC. C’est d’une lenteur abominable même avec un I7 récent et des SSD.

Je suis passé à Everything, qui lui donne des résultats instantanément.

Ça veut dire que ça sera la fin définitive du navigateur Microsoft Edge ?! Désolé, mais je comprends rien vu que c’est le navigateur que j’utilise tous les jours depuis que j’ai Windows 10 et que j’utilise encore quand je suis passé à Windows 11 !

Non, ça veut simplement dire que les utilisateurs de Windows ne seront plus fortement incités par Microsoft à adopter Edge plutôt qu’un autre navigateur.