Commentaires : Microsoft va donner un coup de boost aux performances de sa Xbox Series S

La petite Xbox Series S bénéficie encore et toujours de l’attention de ses concepteurs.

Toujours bon à prendre comme optimisations.

Bon après, ça ferra pas une énome différence, mais si ça peut stabiliser certains frame rate ou légèrement réduire les temps de chargement c’est cool.

Je suis pas fan du dématérialisé à la base mais franchement, je trouve que c’est une très bonne alternative si on a pas déjà plein de jeux physique. Surtout couplé à un Game pass, sans compter qu’elle est souvent trouvable aux alentours des 250€.

Dommage que ce ne soit pas la XBox Series X sans lecteur de disque.

Les consoles sans disque physique, c’est le piège à moyen terme : vous pensez avoir acheté un jeu mais en fait, vous le louez. Et quand les serveurs seront arrêtés, c’est fini pour vous…

Un piège ? Ce « piège » ne vient pas de l’absence de support physique, mais du fonctionnement même de l’écosystème actuel des jeux. Le démat n’est pas la base du problème, mais une conséquence tout à fait logique. Le CD ne sert plus qu’a dire à la console « ok, ce profil peut jouer à ce jeu ».

Les supports physiques aujourd’hui ne contiennent plus grand chose, il faut une connexion internet pour télécharger la quasi intégralité du jeu, le fameux « patch day one » de 80Go…
Il faut également une connexion internet pour lancer une grande partie des jeux actuels, même sans multijoueur, même sur support physique.

Si un jour les « serveurs s’arrêtent » il y a donc très très peu de chance que le vestige qu’est la galette sauve quoi que ce soit à la situation, tellement le support physique ne sert plus à rien… :confused:

La seule chose qui maintient en vie le support physique, c’est l’envie qu’ont les joueurs de posséder la fameuse boîte en plastique. C’est comme vouloir garder un vinyle 45 tours, mais sans rien dessus, et qui ne servirait qu’à donner le droit d’écouter à volonté 12 musiques sur Deezer: Ce serait ridicule de procéder ainsi, mais pourtant la comparaison me parait plutôt juste.

3 « J'aime »

Alors on peut en dire autant de Steam, de Ubisoft Connect, de Origin, de Epic, etc… neutre

Microsoft a compris que la reconnaissance du public vient avec qui sait s’occuper de la qualité de sa console.

Nintendo est le 1er dans ce domaine. Sony est en perte de vitesse et ne sait pas comment s’y prendre par rapport à la politique agressive et convainquante de MS.

Oui, et ce n’était pas une remarque pour Microsoft en particulier.

Pour avoir une (belle) collection de plus de 30 consoles de l’Atari 2600 jusqu’à la PS4 en passant par quasiment toutes les marques et toutes les époques, je n’imagine pas que cela puisse s’arrêter (mais bon, on voit bien que c’est en route)

C’est comme avec les disques. Avec une collections de vinyles / cd, vous léguerez une collection à vos enfants / petits enfants. Avec le dématérialisé, tout est perdu à votre mort :cry:

Euh avec des joycon défectueux depuis le début ?

Tu n’a pas tort là-dessus. Mais même avec des joycons défectueux, tu peux constater l’engouement constant pour la Switch et Nintendo ne faiblit pas sur son support, malgré l’absence de puissance graphique flagrante par rapport aux 2 autres consoles, ils arrivent à y mettre pas mal de titres AAA…

Simplement parce que amusement =/= de graphisme :).