Commentaires : Microsoft : une hausse des bénéfices largement entraînée par le cloud et le jeu

Porté par le cloud, les Xbox Series X
|S et le Game Pass, Microsoft connaît un excellent troisième trimestre de l’année fiscale 2021.

Bonjour,

C’est sûr que la pandémie a un impact très positif sur les services de cloud et le marché vidéoludique.
Microsoft étant un géant dans ces deux domaines, l’entreprise tire son épingle du jeux.
L’offre cloud de Microsoft étant réputée et en forte croissance.
Ajouter à cela la sortie d’une nouvelle console, un renforcement important du service game pass, l’année 2021 semble être porteuse pour Microsoft.
Gagnant côté businness et end users.

1 « J'aime »

Une grosse erreur dans le titre et reprises souvent dans le texte.
Clubic ne sait pas faire la différence entre revenu et bénéfice.

Certains segments ont vu leur revenu augmenter, par contre on a justement 0 infos sur le bénéfice. Le gaming étant un de ces segments.

Je ne crois pas qu’il y a confusion car à aucun moment il y a notion de bénéfice.
Or les revenus de Microsoft ont bien crû entre autre grâce au cloud et au jeu mais pas que.

Je fais parti de ces gens qui sont passés chez Microsoft et pour qui le GamePass a été déterminant. Je ne regrette en rien mon achat, j’ai accès à un catalogue de jeux divers et varié, je peux tester un jeux et me rendre compte qu’il ne me correspondait pas et le désinstaller sans trop de remords. Je peux accéder à un « vieux » catalogue de jeux que je n’avais pas fait par le passé mais qui m’intéressent aujourd’hui. Je ne vois que des avantages à ce GP. Et la X en a vraiment sous le capot. Le quick resume est un pur bonheur, reprendre un jeux en quelques secondes, il n’y avait guère que sur Switch que j’avais connu une telle expérience (quoi que différente car le quick resume fonctionne pour plusieurs jeux, là ou la Switch a juste mis son système en veille sur l’exécution d’un jeux).

1 « J'aime »

@Fatima avant de supprimer toi-même ton message, il vaudrait peut-être mieux réfléchir avant de poster un truc qui n’a pas le moindre rapport avec l’article, en plus d’avoir des relents complotistes.

@Vanilla @darkkanga @zeebix messages supprimés pour le simple motif réponse à un message supprimé.

1 « J'aime »