Commentaires : Microsoft : un début d'année tonitruant côté business, sauf pour la Xbox et les Surface qui continuent à souffrir

Microsoft affiche un début d’année 2024 remarquable, avec des revenus et des bénéfices en hausse. Le géant du logiciel est porté par la performance de ses activités Office et Cloud, bien que le constat ne soit aussi radieux pour les branches Xbox et Surface.

C’est triste à en pleurer…21 milliards de bénefs, y a vraiment de quoi acheter plein de boites avec et les starts up européennes avec un tas de dollars…et comme cela devenir encore plus gros, si si c’est possible…

1 « J'aime »

Ben oui mais bon, si ils ne vendaient pas leurs Surface à du prix Apple alors qu’on est clairement très en dessous niveau qualité aussi…

Et ce n’est pas plus évolutif qu’Apple et son SSD soudé !

Les deux produits sont différents et l’approche est différente. La Surface Pro est un super produit ! En quoi la Surface est « très en dessous », je suis curieux ? J’en ai plus de 200 (pas énorme par rapport à d’autres) et juste 1 SAV, elles presque sont toute compatible avec Windows 11 Pro. Certaines sont en services depuis 7 ans et dans des environnements différents et le produit est fiable et de grande qualité !
En ce qui concerne la Surface Go, c’est un produit d’appel, relativement fiable et rapide, mais un peu cher.
Je reste d’accord que les accessoires coûtent une blinde (surtout le clavier), mais c’est la même politique commerciale qu’Apple au finale.