La semaine dernière, Apple levait le voile sur les nouveautés à venir pour ses systèmes d’exploitation. Microsoft n’a pas hésité à lâcher un petit troll sur instagram.
Bonjour,
Simple lecteur depuis de nombreuses années, je ne sais pas si je suis bienvenu pour souligner une coquille en premier message.
« Bien entendu, aucun des deux entreprises n’avouera jamais dont leurs équipes internes s’influencent mutuellement. »
J’ai un doute, mais je me trompe peut-être.
Bonne journée.
C’est vrai que ça n’a pas l’air terrible cette nouvelle interface.
Ce n’est pas forcement joli, et c’est surtout difficilement lisible selon le fond d’écran… Apple a encore le temps de corriger les choses, mais c’est surprenant car généralement c’est plutot bien fait.
Sur Mac depuis plus de 30a ns je trouve ce que fait cette société, qui a démocratisé l’accès à l’informatique avec l’interface graphique et la souris, qui a inventé Hypercard, etc, etc , de plus en plus affligeant.
Ça n’a pas l’air super lisible dans certaines situations mais quand on met une image avec des détails sur l’écran des icônes d’applications c’est déjà le même souci. Donc j’attends de tester pour me faire une idée, tous les fonds d’écran ne sont pas adaptés c’est logique.
T’as manqué celle-ci :
une comparaison avec l’interface Aero introduite pas Windows Vista en 2007.
Par*
Les tendances ça part et ça revient. C’est juste ici une fusion d’un des aspects d’Aero (bordure transparente avec flou) et des icônes Material monochromatique.
Ce n’est pas un retour à Frutiger Aero. Mais qu’iOS et Android prennent 2 chemins bien différents en matière de design UI parait assez intéressant.
Et étant donné les efforts d’Apple en matière d’accessibilité, on se demanderait presque comment la société en est arrivée là.
Sous l’ère trump, OSBLC de l’accessibilité !
Tout à fait hahahah
Après tant qu’on peut désactiver ces effets via les outils d’accessibilité c’est ok. Comme les directives reduce motive, etc.
@KeepC00L je ne vois pas qui pourrait être assez timbré pour ne pas apprécier qu’on l’aide à corriger son texte ? A moins de se prendre pour un pulitzer injustement ignoré . Non, tu fais bien et en plus c’est fait avec courtoisie, etc. merci à toi en tout cas.
A vrai dire à partir du moment ou ce n’est pas fait pour juste rabaisser la personne ou ignorer le fond de la question. C’est plutôt sympa.
Pas encore vu cette trend en action mais le foin autour me gonfle déjà.
Mon dieu que c’est moche!
Ils auraient dû copier Geoworks au lieu de Vista. Ça aurait été plus lisible
Toujours plus beau qu’un flat dégueu comme 10 et 11 ^^
Je pense que l’idée c’est d’habituer par la force à des interfaces semi transparentes qu’Apple voudrait comme une norme avec la réalite augmentée