Commentaires : Microsoft travaille sur une optimisation révolutionnaire... de la calculatrice de Windows

Dave Grochoki, Senior Program Manager chez Microsoft, a dévoilé via Twitter une nouvelle fonctionnalité pour la calculatrice Windows. La firme de Redmond a cédé aux supplications : Windows Calculator va bénéficier d’un mode de superposition.

Bof !

C’est marrant, je me faisais justement la remarque ce matin et je trouve que c’est une très bonne idée. J’arrive même à me demander pourquoi ça n’a pas été intégré plus tôt.

5 « J'aime »

Tellement indispensable qu’on se demande pourquoi ça n’a pas été fait avant.

4 « J'aime »

Très probablement la mise à jour que j’attendais le plus ! Je suis… comblé :smiley:

3 « J'aime »

Top !

C’est tout bête mais c’est une bonne idée :slight_smile:

Ce serait bien qu’il pensent à proposer à l’utilisateur de choisir ce comportement pour toute fenêtre de son choix? Genre comme les autres OS?

2 « J'aime »

Sinon ils comptent optimiser un peu le lancement de l’application, car vu comment ça mouline pour se lancer même sur un I7 avec SSD, on a l’impression que l’appli fait 10Go…

1 « J'aime »

Malgré l’expérience, la domination de son OS, Microsoft est vraiment à la rue en ergonomie

j’ai lu “Dave Grohl”… désolé…

Quoi qu’il en soit, c’est un truc de base qui devrait être réglé en une pull request…

2 « J'aime »

J’ai un Core i7 860 qui a 8 ans, et le lancement est instantané.

Il y en a une qui passe devant l’autre, généralement la dernière arrivée est la plus mise en avant et masque l’autre. Ça fonctionne comme une pile LIFO.
Ça fait depuis qu’on crée des fenêtres que la superposition des fenêtres existent. C’est une technologie qui a bientôt 40 ans chez Microsoft, je veux bien que ça puisse planter quelquefois mais pas pour un truc aussi trivial (dans la gestion de bugs, pour l’ergonomie on repassera)

Les BSoD impliquent plus souvent des erreurs matérielles (double-accès en mémoire, IRQL mal chiadées).

le titre est tape-à-l’oeil et m’attendais à autre chose de révolutionnaire

C’est une Révolution ! :smiley:

Ca fait déjà un bail que j’utilise MooO pour mettre n’importe quelle fenêtre au premier plan. Si Microsoft le fait maintenant en natif, ça serait pas plus mal.

Idem

ces cons ferais mieux d intégrer la punaise a toutes les applications en haut, au lieu de ce pavaner pour si peu :smiley:

Il n’y a rien de compliqué à créer une fonction “Always on top”. Deux call API et c’est règlé. Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi toutes les fenêtres Windows n’en disposent pas en standard ?

C’est, vachement interressant, ouah ça alors,ça justifie ma migration sur Linux