Commentaires : Microsoft teste son app Teams sur Linux (c'est les développeurs qui vont être contents)

Pour la première fois, une application du pack Office va être disponible sur Linux. C’est ce qu’a annoncé hier Microsoft, avec l’arrivée d’une version test de Teams sur l’OS open source. S’agit-il d’un premier pas avant un déploiement étendu à d’autres applications ?

« … Ce sont les développeurs … »

j’ai les yeux qui saignent

2 « J'aime »

Même sur PC ce n’est pas totalement abouti, c’est une horreur ce truc. Tout le monde se retrouve à synchroniser les fichiers sur son PC via OneDrive pour passer par l’explorateur Windows car par Teams c’est inutilisable.

L’article ne parle que de la version PC

Doit-on s’attendre à y voir débarquer prochainement d’autres applications du pack Office ?

Non…

Microsoft Teams est basé sur Electron donc c’est « normal » de voir débarquer cette application sur Linux.

Un peu comme Skype… basé aussi sur Electron

1 « J'aime »

Tu m’enlèves les pixels de la bouche.

Et pourquoi non, microsoft nous a étonner à plusieurs reprise avec l’arriver d’un sous système linux dans windows. Le rachat de github et de linkdin, VS code et edge sur linux.

microsoft a clairement pour objectif de vendre ces services au développeur.
ce ne serais pas vraiment étonnent de voir petit a petit microsoft proposer tout ces service sur linux. peu être pas l’intégral d’office 360. Mais onedrive onenote outlook ou encore asure et .net