Commentaires : Microsoft tease une grande annonce Windows ce jeudi, et il se pourrait bien que les doigts vous en tombent

Microsoft fait monter la température en promettant une annonce d’envergure pour Windows ce jeudi. La promesse, glissée dans un message énigmatique, est de laisser nos mains se reposer, ce qui suggère une place de choix pour la voix et l’automatisation.

• Ordinateur, ouvre la base de registre.
  • D’accord, j’efface la base de registre
  • UUuuaaaaaaa !!!
1 « J'aime »

on a aussi « excel fait moi une macro pour donner l’âge exact du capitaine »
une semaine plus tard le patron « mais dites moi mon brave je vous avait demandé de créer une macro pour calculer l’âge exact du capitaine et votre feuille de calcul est une vrai foutoir ou tout est faux y compris les autres résultats »
C’est pas moi patron c’est l’IA

• Alors reprenez l’affaire et trouvez moi une solution
  • Mais je sais même pas ce que c’est qu’une macro moi demandez à l’IA
  • Pas de soucis, au revoir pas la peine de revenir demain, je vais essayer de trouver quelqu’un qui sait encore se servir d’une calculette et qui sait ce qu’est une table de multiplication pour me trouver cet âge.
1 « J'aime »

5 « J'aime »

On rigole, mais…hier, ma femme fait une demande vocale sur son téléphone, elle a dit « essuie-mains » et elle a bien articulé. Le téléphone a affiché « et si demain ». :joy:

J’ai déjà utilisé le vocal, sur smartphone : pas toujours terrible, mais des fois, par exemple quand on est en cuisine et les mains pleine d’huile, c’est pratique pour répondre à un sms ! :rofl:
Mais c’est vrai, que le vocal, n’est pas terrible…Surtout, que je ne sais pas comment corriger une phrase, du vocal, autrement qu’en utilisant mes mains.
J’ai testé, la commande vocale sur Windows : il faut tout réapprendre" le « clavier » (les commandes vocale), c’est ça qui bloque le plus.
Sinon, ça pourrait être bien.
L’utilité de « l’IA » dedans, je ne serais pas contre, du moment que cette machine est performante. Sinon, ça ne sert à rien.

Cool, Cortana va toujours être dans les fraises, mais cette fois-ci en consommant plein de ressources inutiles…