Commentaires : Microsoft tease la prochaine génération de Windows, plus ouverte pour les développeurs

Durant son allocution au Build 2021, le P.-D.G. de Microsoft Satya Nadella a succinctement teasé le futur de Windows
dans des termes plutôt alléchants.

1 « J'aime »

S’il pouvait démarrer plus vite, je prends…
Sans compter sur son poids, sa rapidité, sa stabilité et son côté sécure ! :no_mouth:

3 « J'aime »

Et des bugs en moins :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ah ? chez moi, Il demarre plus vite que mon mac book perso (BOn ça se joue à quelques secondes) :slight_smile:

3 « J'aime »

Démarrer plus vite ?? Je sais pas ce qu’il te faut !
J’ai fait plusieurs Upgrade (Ram et SSD) de pc portable pas récents (le mien tourne sur un i5 2450m), et hormis sur des configs très bas de gamme le démarrage se fait toujours en une poignée de secondes !

4 « J'aime »

Je confirme, Windows est maintenant nettement plus rapide que MacOS pour démarrer et même sur des veilles machines qui coûte la moitié du prix.

J’ai bien hâte de voir la nouvelle version de Windows. Un Store amélioré serait bien.

1 « J'aime »

Moins de 10secs pour démarrer et se retrouver sur le bureau, bios compris. Je sais pas ce qu’il vous faut pour certains. 4770K - 16Go ram - SSD. C’est pas un Threadripper pourtant ^^

1 « J'aime »

8 secondes entre le moment où j’appui sur le bouton sur ma tour et j’ai l’écran d’indentification…ça me parait pas excessif! (en fait tout dépends de ta config en fait…)

1 « J'aime »

En fait, oui, en fait !

Chez moi, W10 démarre plutôt en 30 secondes; voir + … (pas de SSD)

C’est donc plutôt la config de la machine que W10 en soit le problème.
En HDD je devais mettre environs 12/15 secondes.

En tout cas, avant de cracher gratuitement sur le travail des autres, il faudrait regarder de son coté pour être sûr de ne pas être le problème que l’on reproche.

1 « J'aime »

Et pour les hackers ?

A l’époque ils disaient que Windows 10 serait le dernier Windows…

Bah dans le sens où ils n’incrémentent plus les versions de Windows.

T’es en 2021 et tu as pas de SSD, allo quoi…:sweat_smile:

Prend un SSD, ça ne coute pas cher aujourd’hui et c’est le jour et la nuit pour tout niveau utilisation de tous les jours.
J’ai un Core i3 pas de première jeunesse avec 8Go de RAM, et pourtant je crame allègrement n’importe quel PC récent qui n’a pas de SSD au démarrage et lancement d’applications en général.

Et en temps que tel, 30s de démarrage c’est pas non plus la mort, mais c’est vrai qu’un SSD c’est du confort en permanence à l’utilisation courante.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop ce point : « Certaines rumeurs rapportent également que Microsoft pourrait accepter que ses utilisateurs installent des magasins d’applications tiers sur Windows. »

Windows (à part 10S, 8 RT et Phone) n’a jamais été un système interdisant les applications ne venant pas du magasin officiel, donc il n’y a pas besoin que Microsoft accepte des magasins tiers, c’est déjà le cas, et il y en a même déjà plusieurs, dont certains existaient avant même le Windows Store, même si la plupart sont centrés sur les jeux : Steam, GOG, Epic Store, Origin, Uplay, Battle.net, Chocolatey, AppGet, Ninite… Et je parle même pas des magasins d’entreprise, la plupart des grosses boîtes ont aujourd’hui le leur (et là pour le coup y a souvent restriction, on ne peut utiliser que le magasin de l’entreprise, aucun autre), ou encore des magasins disponible uniquement sous forme de site web…

1 « J'aime »

« créer de nouvelles opportunités pour les développeurs et créateurs »

Vous n’avez encore rien vu. Avec les versions Insiders de Windows on peut faire tourner des applications graphiques GNU/Linux Ubuntu 20.x sous windows même avec WSL 2 (Windows Subsystem for Linux).

wsl --install

Il vous crée un compte Unix Ubuntu puis vous téléchargez la distribution puis téléchargez les applications avec « sudo apt-get » ce que vous voulez et cela tourne directement sous Windows avec un vrai noyau Linux complet installé dans Windows.

Tu devrais y penser, ça apporte une réactivité incomparable à un pc. ^^