Si Microsoft Teams est un service formidable, permettant de travailler en équipes et de discuter facilement, c’est aussi un outil lourd et pas toujours réactif. Microsoft corrige enfin le souci, et ajoute des fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur, tout en s’inspirant d’autres réseaux sociaux.
« Microsoft Teams va booster votre productivité avec ces nouvelles fonctionnalités »
Genre, il va fonctionner correctement ?
Utilisant beaucoup Teams depuis de nombreuses années, sont fonctionnement s’est fortement amélioré, et il est désormais tout à fait fonctionnel, sans aucun gros problème.
Tu n’en as pas une utilisation intensive visiblement. ![]()
Une galère sans nom, je bosse dans une grande entreprise (>3000 collaborateurs) et tout le monde est sur teams…
Chaque semaine, on cumule des plantages, redémarrages et mêmes quelques BSOD à cause de cette saloperie de client lourd.
Font ils faire quelque chose pour la RAM utilisée ?
Parce que de ce côté là, c’est un vrai gouffre.
À mon bureau, teams prend 630 mo de RAM.
C’est énorme.
Il y a 12000 employés dans la mienne (bon, pas tous n’utilisent Teams en même temps, mais quand même) et ça fonctionne sans problème.
Il est peut-être temps de vérifier les compétences de vos IT. ![]()
Je dirais plus c’est un peu au petit bonheur là chance en fonction des softs installés, il peur y avoir des incompatibilités ou interférences
par exemple j’ai eu le cas où la caméra virtuel de obs gênent team qui automatiquement se connecter sur la virtuelle à intervalles aléatoire…
Désolé pour les fautes. Je suis allé trop vite ![]()
De notre côté, comme nous utilisons a la fois Slack (interne/externe) et Teams (que externe pour certains clients / partenaires) on devenait fou a passer de l’un a l’autre et a subir la lourdeur de Teams.
On utilise depuis peu une solution française de gestion des messages Teams sur Slack, et hop plus besoin d ouvrir Teams ![]()
Outil : conv.ly