Les choses bougent du côté de Microsoft Teams
. Alors qu’une interface plus compacte et une détection automatique des musiques sont en route, la firme de Redmond s’attaque à une nouvelle demande des utilisateurs et utilisatrices.
y a que moi que ça gêne ou ça vire à l’abus de position?
En quoi c’est un quelconque abus de quelle position ?
Moi ce qui me gêne c’est que ces fonctionnalité sont pour les « employés » et les « utilisateurs » au détriments des « employées » et des « utilisatrices ».
« savoir à quelle division une personne appartient »: Il existe déjà l onglet « Organisation » sur chaque contacte pour le savoir.
SI l’AD est bien configuré c’est efficace. Je m’en fou de savoir si un collègue à travailler ailleurs …
Pour OneDrive, c’est une bonne chose. Tellement compliqué de retrouver un document quand tu as des 10e de rooms … (quand les docs ne sont pas mis en discussion de meeting.
disons que je ne suis pas le seul à le penser…
Plus précisément, Nextcloud estime que l’entreprise favorise OneDrive et Teams en les "préinstallant par défaut " dans Windows
Teams n’est installé par défaut que depuis 2~3 mois (Windows 11 uniquement), l’argument semble faible pour un logiciel qui prends des parts de marché depuis 2~3 ans.
Teams est arrivé dans un secteur concurrentiel (ce qui avait fait rire tout le monde). Ils lui reprochent d’avoir été adopté par trop de monde, c’est ça ? Ne surtout pas remettre en cause la qualité des outils concurrents, ce serait trop simple
Et ils découvrent qu’un éditeur favorise ses logiciels au détriment de ses concurrents. Mouais.
J’ai envie de dire, ni vous ni nous ne sommes bien placés pour en juger.
Teams était déjà installé dans un secteur concurrentiel. Microsoft pousse ses softs au travers des licences O365. Les autorités ne manqueront pas tôt ou tard de vouloir saucissonner le truc. ça a été déjà le cas par le passé. l’histoire est un éternel recommencement
Bah c’est pas moi qui les juge en abus de position, hein
En terme de sémantique, si je juge c’est un abus, vous jugez que non. En terme juridique, je juge que nous ne sommes pas juge. Mais est-ce une erreur de jugement que de deviser et juger, avant le juge, en dehors de toute juridiction?
Revenons à la news. D’un point de vue utilisateur, OneDrive intégré, j’aime. Linkedin… beaucoup moins…
Si tu parles correctement français tu sais que ce que tu reproches à l’auteur de l’article est faux.
L’autrice forçant la distinction entre, je cite, « utilisateurs et utilisatrices » ou « celles et ceux » à certains endroits, je m’interroge donc : pourquoi certains fonctionnalités sont réservées aux mâles ?
Tu sais très bien que tous les genres sont représentés par un masculin pluriel en français. C’est vraiment chercher la polémique pour rien là sérieux.