Commentaires : Microsoft Teams se met à jour pour améliorer les conditions des visios

Cruciales en temps de confinement, les applications de communication collaborative permettent à de nombreux télétravailleurs de limiter l’impact du Covid-19 sur leur activité professionnelle. Microsoft Teams, qui fête cette semaine son troisième anniversaire, lève le voile sur de nouvelles fonctionnalités. Certaines pourraient améliorer considérablement l’expérience pour les utilisateurs.

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà essayé tous ces outils de travail collaboratif et visio (slack, skype, appear.in, …) pour être capable d’avoir un avis général? Par ce que moi je m’y perds et si je veux commencer à tester tout ça, il me faut plein de contacts qui n’ont peut-être pas envi de jouer à faire des tests…

Oui, c’est mon cas.
Et je dois reconnaître que Teams est un excellent produit « tout en un » qui permet à un salarié en situation de télétravail de bosser sans (quasiment) sortir de l’application (partage de fichiers, discussions, visio conférence, agenda, tâches…).
Microsoft a fait un excellent travail et il était temps !
Car après les errements O365, Yammer… et toutes les briques qui n’étaient pas intégrées… Microsoft a enfin compris qu’il était nécessaire d’offrir un « hub » qui offre l’accès à toutes les fonctionnalités de la suite « sans couture ».
Je ne peux que recommander ce service.

Teams ce n’est pas trop ça. On a plutôt tendance à éviter de l’utiliser.

La navigation dans les dossiers et répertoires est horrible (tri non mémorisé, fichiers durs à trouver), résultat tout le monde synchronise tout pour utiliser l’explorateur Windows. Ce qui pose d’ailleurs un autre problème : quand quelqu’un supprime un fichier, il remplit la corbeille de tout le monde ! Quand aux liens vers les fichiers il font systématiquement des centaines de caractères de long !

Le fait que tout soit intégré n’est pas forcément pratique pour discuter non plus puisque l’on a tout le reste de l’interface. Skype est plus condensé pour les discussions.

Microsoft devrait assurer les Maj sécurité pour Windows7 pour ce qui n ont pas pu migrer sur W 10

On l’utilise dans ma boite, ça marche bien. RAS. Il y a zoom aussi qui fait bien le job.

Teams fonctionne mieux que Skype depuis le confinement. Nous évitons d’utiliser la vision vu la saturation des réseaux actuels