Commentaires : Microsoft Teams : nos conseils pour bien débuter votre collaboration en télétravail

Microsoft Teams est l’équivalent de Slack version Microsoft. Désormais disponible gratuitement, Teams offre une solution tout en un pour se connecter avec les membres de son équipe.

1 « J'aime »

Bonjour,
Un bon article mais malheureusement pas à jour sur les infos.
Teams permet déjà la mosaïque à 9 en plus d’autres nouveautés.
audio/video Teams dans le web pas compatible avec Firefox.

Bonne journée

1 « J'aime »

Hum de toute façon nous dans l’industrie les managers font déjà revenir les gens sur le lieu de travail … c’est d’un compliqué de gérer tout le monde à distance c’est juste la galère semble t il !!! Et puis socialement travailler seul de chez soit ça n’est pas pour n’importe quel job : les visios et autre conf call ça va un temps mais ne remplacera jamais le contact humain socialement parlant et même en terme d’efficacité et d’efficience. Enfin à voir …

2 « J'aime »

Très bon article !

Pour travailler dans un grand groupe en TT à 80% et même 100% depuis plusieurs années à l’international, l’argument sur l’efficacité et l’efficience est juste totalement faux. La grande majorité des études prouvent clairement que le TT est tout aussi efficace que le présentiel, voir même plus, en évitant le stress et le temps perdu souvent considérable des transports.

Tout est une question d’organisation, d’habitude et de management. Les visios fonctionnent très bien, et pour le management, il suffit de se mettre à jour et de surveiller les tâches et pas le travailleurs…

5 « J'aime »

Faudrait améliorer la qualité des appels sur Teams. La plupart du temps c’est pas terrible alors que sur whatsapp c’est nickel.

Teams, c’est le truc génial un peu frustrant.
Les logiciels web, ça marche globalement très bien et le Sharepoint, c’est le point central de l’équipe.
Comme déjà dit, la visio, oui a peu de monde en haute qualité sur du haut débit, mais s’il y a du monde, et que le débit est un peu faible, ça lag en plus de manger bcp de data sur mobile.
Le clic sur un lien visio se lance via le compte entreprise sans demander l’avis de l’utilisateur.
Le chat sur la visio en plein écran sur pc, oui, mais qui est caché par les notifications issues de Teams.
Le chat sur la viso sur téléphone, oui, mais avec la case pour écrire grisée car le pip de la visio prend le dessus.
Crée une nouvelle conversation oui, mais pas avec « … » comme ça devrait.
SharePoint est top, mais parfois un fichier ajouté ne s’affiche pas et la création d’un fichier dans le SharePoint de l’équipe n’est pas directe.
PowerPoint a une IA qui propose des présentations, mais changent toute le temps, on ne retrouve pas ce qui a déjà été proposé.
SVP M.Microsoft, l’UX avant tout.

Teams c’est tout de même une grosse usine à gaz. C’est lourd et ça bouffe pas mal de ressources.
Sinon oui le tout intégré à un côté pratique mais je préfère plusieurs outils séparés et légers qui peuvent fonctionner ensemble et se lancer à la demande.

1 « J'aime »

« il suffit de se mettre à jour et de surveiller les tâches et pas le travailleurs ». Tout est dit !

Et puis, en général, ceux qui glandent en TT sont déjà ceux qui glandaient en présentiel.

1 « J'aime »

Ah ? franchement, on a pas de soucis de qualité (et pourtant, on a un vpn à la ramasse niveau perf). Mais le trafic teams est en haute priorité je crois chez nous.

Teams version entreprise est vraiment un outil super puissant, mais quel bordel !
Je ne sais qui a pondu l’interface mais c’est d’un compliqué. Du Microsoft tout craché.
Il y a des boutons partout un vrai cauchemar.
Conversation au bureau :
« C’est bien Teams ? »
« Ouais c’est top ! »
« Tu m’expliques, on se fait une visio ? »
« Euh… attends… … … Merde me rappelle plus comment… Faut créer une équipe ? Je te vois pas dans mes contacts… Attends je programme une réunion sur le calendrier et je t’envoi une invitation sur outlook. T’as reçu le lien ? Attends je t’appelle au tel… »
« Ok j’attends »

1 « J'aime »

Le lien vers la page Teams officielle est broken en début d’article. Tapez simplement « teams gratuit » dans Google pour trouver la page FR.