Commentaires : Microsoft Teams : le chiffrement de bout en bout arrive!

Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? C’est en tout cas ce qu’a dû se dire Microsoft quand l’entreprise a décidé d’ajouter le chiffrement de bout en bout à Teams
.

Si les retours sont satisfaisants.
Mais hormis les cyber criminels ou sécuritaires, qui peut savoir si c’est satisfaisant ?

en même temps quand on utilise un système américain, chinois, russe etc on peut s’attendre à une collecte de données non ? Après la vraie question est : quelle est la nature du contenu et est ce que c’est des données sensibles ?

1 « J'aime »

Justement non, chiffrement de bout en bout ça veut dire qu’il n’y a pas d’intermédiaire dans le chiffrement. C’est chiffré à un bout, déchiffré à l’autre, et ça n’est jamais en clair entre les deux.

Cette technologie chiffre les données transitant lors d’un appel afin d’éviter les attaques de la part de hackers

Disons plutôt seulement les hackers de certains pays… mais pas les autres… On l’a vu dans l’autre news… Microsoft avait signé des rootkits pour infecter des machines. Bref, est-ce qu’on peut leur faire vraiment confiance? Ils pourrait bien y avoir des backdoors dans le logiciel de Microsoft

Beaucoup de gens. En effet malgré les tests il est impossible de tester l’application dans tous les environnements, avec tous les équipements existants ou avec toutes les utilisations. L’encryption peut être mal gérée par tel ou tel type d’équipements Wan / Lan ou pc. Dans telle ou telle situation il peut y avoir des artefacts. Avec de la vraie visio il peut y avoir des problèmes avec les flux médias… Bref ce n’est pas les éventuelles sources de problème qui manque :thinking:

De toute façon, moi je ne l’utiliserai pas. Imaginez si la CIA apprenait ce que je pense de ma belle-mère.

2 « J'aime »

C’est pour ça que je les mène en bateau à chaque fois, par exemple l’autre fois je devais aller chez le médecin, j’ai crié que j’allais chez le dentiste dans mon micro, ha ha les pauvres je les imagine bien avec leur trois range rovers noires banalisées et leurs hélicoptères en train de faire des cercles et de me chercher.

1 « J'aime »