Commentaires : Microsoft Teams : enfin un statut invisible pour apparaître "Hors Ligne"

Le logiciel collaboratif de Microsoft, devenu incontournable ces derniers mois, continue de peaufiner ses services, cette fois-ci grâce à une fonctionnalité de « confidentialité ».

Et le délai (voir la fonction) de passage automatique en « Absent », ils s’en occupent ? Ça leur est réclamé depuis des années …

2 « J'aime »

J’ai ce mode disponible depuis un petit moment déjà… repomper bêtement un article en anglais sans même chercher avec quelle version exacte cela est mis en place, c’est bête…
Une simple recherche indique que c’est dispo depuis environ un mois.

1 « J'aime »

Je suis étonné qu’ils n’aient pas prévu de synchroniser le statut avec celui d’Outlook, pour passer automatiquement à occupé ou ne pas déranger lorsqu’une réunion est prévue dans Outlook. Ce serait tellement pratique…

1 « J'aime »

Je me passerai bien de ce genre de réflexion en sachant que je suis allé vérifier sur une source officielle. Microsoft évoque le statut « Apparaitre hors ligne » dans une documentation datée du 22 octobre 2020 avec mention « Bientôt disponible dans Teams ».

« Environ un mois », « Une simple recherche » dites-vous, ou encore « repomper ».

« À chacun son métier et les vaches seront bien gardées » est définitivement un proverbe pertinent ces derniers temps !

2 « J'aime »

le truc qui ne sert à rien …

on peut parler à quelqu’un et la personne répond quand elle veut/peut car elle est simplement occupé/concentré sur une autre tâche …

et si l’on me dit que le chef va râler si la personne ne répond pas rapidement, que va penser le chef si la personne n’apparait jamais connecté ?

Oui obligé de mettre un logiciel qui simule une touche sur le clavier pour que les absences ne soient pas remarquées !

Si c’est une réunion Teams qui est planifiée dans Outlook normalement Teams passe en mode réunion.

1 « J'aime »

Il était temps…


intéressant, sachant que je l’ai utilisé aujourd’hui ^^

Vous affirmez que Microsoft a déployé aujourd’hui cette nouveauté. Mais elle fut intégrée à la release du 30 septembre.

Vous n’avez fait aucune vérification, juste une traduction rapide à partir d’un site non officiel.
Votre métier, c’est quoi svp? contribuer aveuglément en recopiant des articles de sites faisant le même métier… donc tout le monde pompe sur tout le monde… les sources, boarf pas important…

Oh ce n’est pas grave en soi d’avertir de cette nouveauté un mois en retard, cela peut même être utile à certains.
Alors le problème, c’est soit d’avoir sorti un article sans aucune vérification en faisant une confiance aveugle à une source, soit de déformer volontairement la réalité « publier aujourd’hui » pour faire croire que Clubic suit l’actualité de près… ce qui n’est assurément pas le cas.

Ah, on est d’accord, vous jugez tout cela pour un futile mot, fut-il une coquille ! Quelle bienveillance de partir aussitôt dans l’invective avant de pointer l’erreur. J’attends toujours votre source, merci !

Oui mais mais si c’est une réunion lambda, Teams ne la considère pas… Pourtant vous êtes bien « occupé »…

Oui mais toutes les réunions ne sont pas des réunions teams. Et dans ce cas, nos éventuels correspondants teams ne sont pas prévenus que nous ne sommes pas dispo pour le moment et peuvent continuer à nous envoyer des messages et nous contacter alors qu’on est en présentation plein écran par exemple…

Par contre, la fonction « répondre » dans le chat, ca, non…
Elle existe en mobile mais toujours pas en desktop !?!