L’un des services les plus populaires de Microsoft était presque totalement inutilisable au cours des dernières heures. En effet, Teams a été touché par une panne d’envergure qui n’est toujours pas entièrement résolue.
Une solution face à ce genre de disponibilité aléatoire serait de pouvoir installer le binôme serveur / client en local afin de pouvoir continuer à l’utiliser dans l’intranet de l’entreprise si jamais il y a une panne mondiale.
Ça demanderait quelques adaptations mais il y a sans doute quelque chose à faire je pense.
Si les entreprises passent toutes à Office 365 c’est justement pour ne plus à avoir à gérer en interne ces services.
Grosses économies d’infra et de personnel IT
@Chamalol : Même si ça reste bien entendu perfectible à bien des niveaux, Office 365 est vraiment top pour le prix que ça coûte comparé à, comme vous dites, les coûts de l’infrastructure et le personnel pour la gérer.
Et bien c’est comme ça que ça fonctionnait avant Teams : Meeting=>Lync=>Skype entreprise, mais ça s’est arrêté avec Skype entreprise 2015, depuis Teams c’est terminé pour la partie client/serveur. Et oui c’est bien dommage car le On-Premise permettait d’interconnecter la partie téléphonie avec un simple trunk SIP ce qui n’est plus du tout possible avec Teams, énorme régression de fonctionnalité à ce niveau pour moi !