Commentaires : Microsoft Teams connaît une panne mondiale

L’un des services les plus populaires de Microsoft était presque totalement inutilisable au cours des dernières heures. En effet, Teams a été touché par une panne d’envergure qui n’est toujours pas entièrement résolue.

Une solution face à ce genre de disponibilité aléatoire serait de pouvoir installer le binôme serveur / client en local afin de pouvoir continuer à l’utiliser dans l’intranet de l’entreprise si jamais il y a une panne mondiale.

Ça demanderait quelques adaptations mais il y a sans doute quelque chose à faire je pense.

Si les entreprises passent toutes à Office 365 c’est justement pour ne plus à avoir à gérer en interne ces services.
Grosses économies d’infra et de personnel IT

1 « J'aime »

@Chamalol : Même si ça reste bien entendu perfectible à bien des niveaux, Office 365 est vraiment top pour le prix que ça coûte comparé à, comme vous dites, les coûts de l’infrastructure et le personnel pour la gérer.

1 « J'aime »

Et bien c’est comme ça que ça fonctionnait avant Teams : Meeting=>Lync=>Skype entreprise, mais ça s’est arrêté avec Skype entreprise 2015, depuis Teams c’est terminé pour la partie client/serveur. Et oui c’est bien dommage car le On-Premise permettait d’interconnecter la partie téléphonie avec un simple trunk SIP ce qui n’est plus du tout possible avec Teams, énorme régression de fonctionnalité à ce niveau pour moi !

1 « J'aime »