Commentaires : Microsoft Surface Go 3 : les caractéristiques se dévoilent

La prochaine tablette
Surface Go de Microsoft devrait arriver bientôt. Celle-ci proposera probablement un choix de processeurs
Intel Pentium Gold 6500Y ou Core i3-10100Y.

Vu que mon Surface Book haut de gamme (et donc hors de prix) acheté il y a 4 ans n’est déjà plus supporté par l’OS qui sortira en fin d’année, je ne suis pas prêt de ré-investir dans du matériel Microsoft.

Surtout qu’en achetant ainsi un matériel connu et parfaitement maitrisé, je pensais n’avoir aucun soucis de drivers ou de mise à jour. Et cela n’a pas été vraiment le cas.

Je dirais plutôt que tu as cru à du haut de gamme, parce qu’il était hors de prix ^^’
Stratégie marketing courante

Même si je suis en colère contre MS, je ne suis pas d’accord avec toi :
Je voulais un convertible et développeur j’avais besoin de disque et de RAM (pour les machines virtuelles). J’avais essayé un Lenovo et cela avait été une catastrophe.

Alors, oui : Je me suis fait plaisir.

Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD (il y a 4 ans, c’était compliqué d’avoir plus), un écran absolument superbe tant en définition qu’en rendu, vrai carte 3D, un boitier alu que personnellement je trouve très beau, stylet, écran détachable, câble d’alim aimanté, très bonne autonomie (je ne l’éteins jamais, elle est toujours en veille) …
4 ans après la machine reste comme neuve à tout point de vue.

C’est même cela qui me met en colère. C’est que même après 4 ans, cela reste un machine superbe tant esthétiquement qu’en performance ou autonomie. Cela n’aurait aucun sens de la remplacer ou de la considérer comme obsolète.

2 « J'aime »

En fait cela a du sens.
Les processeurs Intel ont tous été impactés par de très grosses failles de sécurité à une période.
Ils ne veulent pas que ces machines viennent entacher l’image de W11 (d’un point de vu sécurité) ou que les gens se disent « c’est bon je garde encore 10 ans, j’ai le dernier OS après tout ».

Mais de toute façon, Windows 10 va continuer d’exister, donc tu as le temps de voir venir avant d’avoir un OS obsolète.
Et « non-supporté » ne veut pas dire « non-compatible », tu pourras surement faire une clean-install, mais pas d’upgrade W10 vers W11.

Vous avez raison, mais si j’ai bien compris, on pourra installer, mais MS ne garantie ni la stabilité, ni (et surtout) les MAJ futures. Dans ces conditions, on ne peut pas installer. Ce ne serait pas sérieux. D’ailleurs Microsoft précise que l’on peut installer sur un vieux matériel à des fins d’essais du nouvel OS.

Pour la sécurité, on vient encore de détecter de nouvelles failles processeurs en mai de cette année.

Pour le reste, il est vrai que W10 - qui est un très bon OS à mon sens - va être supporté encore plusieurs années. Mon PC aura 7 ou 8 ans. Il sera probablement grand temps de le remplacer.
Mais ça reste un peu rageant quand même.