Commentaires : Microsoft Surface Duo 2 : la coque permettant de "ranger" le stylet coutera 65$, on se croirait chez Apple

Annoncé la semaine dernière à l’occasion du Surface Event 2021, le Surface Duo 2 arrivera en octobre et sera rapidement pourvu d’accessoires bien à lui. L’un d’eux permettra d’aimanter et de recharger facilement le stylet. C’est pratique… mais ce ne sera clairement pas donné.

1 « J'aime »

La gamme Surface de Microsoft a toujours été très qualitative et onéreuse, les deux allant logiquement de pair. Donc ça n’est pas une surprise. Et si ce Duo 2 doit évidemment faire ses preuves, les produits Surface en donnent généralement largement pour le budget demandé.

Par exemple les Surface Pro et Studio sont fournis avec de superbes écrans tactiles et la reconnaissance faciale (sauf l’entrée de gamme Laptop Go) Windows Hello, les claviers sont meilleurs que chez Apple et le Touchpad le mieux de ce qui se fait sur PC.

Après c’est du haut de gamme, donc ça n’est pas bradé et c’est assez logique.

Le Duo 2 est très intéressant je trouve, et montre bien l’ambition de l’équipe Surface : non seulement le concept est très original et n’a pas d’équivalent sur le marché, mais ils l’ont largement amélioré avec cette nouvelle version. Ils ont bien sûr revu le processeur et les appareils photos qui étaient les faiblesses matérielles du premier modèle, mais ils ont aussi retravaillé les écrans et les notifications sur la tranche sont intéressantes.

J’ai hâte de le tester, en espérant évidemment que les soucis logiciel du Duo première version sont de l’histoire ancienne.

5 « J'aime »

Ce qui m’épate c’est que ces bouses de surface existent encore.

@steeven eleven tu as des arguments où c’est pour le plaisir de troller ?

6 « J'aime »

je suis moi aussi tres curieux de voir les tests: on sait tous que le Duo (1) etait poussif… avec un cpu et des apps peu adaptes. Mieux ici? on va voir, tout sera dans les bugs et la qualites des apps. Le prix me bloque - si le reste va, a 1,200eur je ferais le pas. Meme a 1,300eur je crois… apres consideration. A 1,600eur + pen… trop pour mon budget. Je ne peux pas me le permettre…

Au dela de ca, cibler plus bas (xbox style) aurait aide a lancer l’ecosystem. Ils ont sorti le kit, mais combiens de dev vont pousser la chose…? il faut la customer base.

De tres bonnes idees, une belle mise en pratique (je pense, a suivre), mais une audience trop limitee.

Le vrai probleme c’est que l’appareil est à 1500 balles, à ce prix là 50 euros de plus ou de moins hein…
Pour moi 650 euros max pour un smartphone

C’est chic. Je trouve que cela a de la classe visuellement.

J’en acheterai peut etre un éventuellement pour tester.

Après pour le prix, c’est certain que c’est pas pour les smicards ou ceux qui se promènent en bus, mais c’est pas la clientèle visée par ce produit. Faut comparer le haut de gamme avec le haut de gamme.