Microsoft aurait prévu de commercialiser sa première console portable dès 2025. En parallèle, la firme travaille sur la nouvelle génération de la Xbox Series X|S, attendue pour 2027.
Oh oui, qu’ils tentent l’aventure tiens, si ça peut précipiter leur chute en gaming…
C’est pas comme si un certain steamdeck existait déjà…
Leur chute ? T’as pas du voir combien ils gagnaient avec le Gaming justement.
Qu’est ce que tu racontes ? Leur chute ?
Alors le steam deck c’est relativement bien vendu (5 ou 6 millions maximum, je crois, ça reste encore une puce dans le marché). Mais MS a une carte à jour s’ils adaptent leur OS. Franchement, je joue sur une ROG ally X et l’expérience est excellente, malgré quelque défauts. J’utilise steam + le game pass.
Bah compare les ventes de leur console de salon avec celles de leur concurrent direct…
Il était même question il y a peu qu’ils abandonnent le hardware.
Bref oui, leur chute, niveau hardware…
Il est bien question de hardware dans cette news, non ?
Et question software, ce n’est pas par empathie envers les joueurs si ils commencent à sortir leurs licences sur le hardware du concurrent qu’ils cherchaient pourtant à tuer jusque-là, mais bien parce-que le parc de machines installées en face est deux à trois fois supérieur malgré les dizaines de milliards de dumping.
Franchement la marque Xbox s’est flinguée elle-même sur cette génération (et avait bien commencé le taff avec la génération précédente)
Ils avaient pourtant fait le plus gros pour pour réussir : un matos solide, du Gamepass qui a enfin explosé auprès des joueurs, des studios (rachetés certes) et au lieu de continuer à séduire les joueurs en s’appliquant à faire des exclus, ils leur ont fait un gros doigt en portant leurs jeux sur les autres plateformes, alors que Sony multipliait les bourdes et que sur le long terme ça aurait fini par s’équilibrer.
Maintenant Xbox ça va être du service et c’est tout. Alors oui, le Gamepass vaut le coup mais je rachèterai plus une console Xbox. Ce sera Switch et PC, ou un truc portable comme le Steam Deck.
Je me pose toujours la question de comprendre le côté psy de ces gens qui souhaitent que quelque chose disparaisse.
Pose la question aux dirigeants de Microsoft qui ont tout fait pour tuer la division gaming de Sony sans aucune raison autre que de vouloir faire du jeu console « AAA » leur monopole comme c’était déjà le cas sur PC.