Commentaires : Microsoft stoppe l'assistance logicielle et l'accès à Office 365 pour les utilisateurs d'Office 2016 sur Mac

Les utilisateurs devront obligatoirement migrer vers la version ultérieure ou vers un abonnement à Microsoft 365 pour continuer de profiter du support apporté par les équipes de l’éditeur.

L’idée d’acheter un logiciel Office est de ne pas avoir à le racheter au minimum pour la durée de vie de l’ordinateur. 2016 c’est pas très vieux, tu peux l’avoir acheté jusqu’en 2018-2019. ça fait une faible durée de vie. Quant au support, 5 ans c’est pas énorme, Microsoft nous habitue à plus quand même. La preuve, Office 2013 pour pc est encore supporté.

Professionnellement les Offices 2013 et moins sont encore très utilisés donc bon …

Je suis toujours sur la version 2004 pour Mac. Et tout tourne impeccable hormis un blocage par mois (manifeste incompatibilité de gestion dynamique de la mémoire de l’application avec Catalina).
Test récent pour un blog pendant le Covid et l’utilisation de l’application ppt comme base de données : 1,8 Go. Tout tient.
A chacun sa manière de lutter contre l’obsolescence programmée.

Sans être non plus totalement d’accord avec la politique de Microsoft, un suport de 5 ans c’est à peu près ce qui se fait dans le support informatique à long terme. Ce n’est effectivement pas une règle fixe, ni même une règle tacite (Microsoft a supporté XP pendant 13 ans, Windows 7 pendant 10 ans tout comme les versions Entreprise). Donc, pour ma part, je ne suis pas trop surprise de ce choix. D’autant que les utilisateurs d’Office 2016 pour Mac peuvent toujours utiliser Office 2016 après le support, ça n’est pas un problème.

Mais la possibilité d’utiliser Office365 se fera de manière payante pour ces utilisateurs, alors qu’à la base c’était inclus. Et ça, à mon humble avis, c’est plutôt un problème.

Les dates ont été revues depuis un bout de temps …

« Office 2016 connectivity support for Office 365 services
In addition, we are modifying the Office 365 services system requirements related to service connectivity. In February, we announced that starting October 13, 2020, customers will need Office 365 ProPlus or Office 2019 clients in mainstream support to connect to Office 365 services. To give you more time to transition fully to the cloud, we are now modifying that policy and will continue to support Office 2016 connections with the Office 365 services through October 2023. »

Source : https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/blog/2018/09/06/helping-customers-shift-to-a-modern-desktop/