Commentaires : Microsoft stoppe la production d'un des ordinateurs Surface les plus innovants

Microsoft a annoncé que son ordinateur de bureau Surface Studio 2+ ne serait pas renouvelé. Cette gamme connaîtra une fin de carrière prématurée après épuisement complet des derniers stocks disponibles.

En même temps pour avoir eu un laptop studio, ce sont de beaux produits mais c’est leur seul atout. Cette gamme est chère, peu véloce, toujours confronté à de nombreux problèmes (cpu Throttling, batterie sur les laptop) et le SAV Microsoft est infâme.
Microsoft et hardware c’est clairement pas un bon mariage.

3 « J'aime »

Pour avoir moi-même un Surface Laptop Studio je ne suis pas du tout d’accord. Quel ordinateur aussi joli et fin interegre :

• un écran magnifique
  • tactile
  • qui s’incline parfaitement pour des présentations en clientèle (c’est super pro et ça fait toujours de l’effet)
  • avec reconnaissance faciale (qui fonctionne super bien)
  • un super clavier
  • un super touchpad
  • une puce graphique digne de ce nom
  • 32 Go de RAM

Honnêtement si je devais le remplacer je ne sais pas ce que je pourrais prendre d’aussi polivalent et efficace. Le seul truc que je trouve loupé sur le modèle que j’ai c’est l’utilisation du magnésium qui « marque » beaucoup au bout d’un an face à son successeur qui lui est en alu et reste superbe comme un macbook, son équipement de dingue qui le rend ultre polyvalent et Windows en plus.
Et pour avoir eu affaire au SAV perso l’expérience était digne du prix, j’ai peut être eu de la chance je ne sais pas.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas la remarque sur le SAV Microsoft, ils font de l’échange standard, tu envoies ton produit, moins d’une semaine après tu reçois le nouveau.

Bon, on l’aura compris ça ne se vend pas… Outre que c’est plutôt cher et avec un CPU dépassé, le tactile ça ne sert pas à grand chose sur un ordi.
Je crois que ça servira de réponse à ceux qui se demande pourquoi Apple n’a jamais sorti d’iMac tactile.

Alors là, il faut vraiment être un Apple Fanboy ou n’avoir jamais eu de PC tactile pour dire ça… Le tactile c’est carrément indispensable.

1 « J'aime »

Ce débat existe encore en 2024 sérieux ? Bien sûr que sur un portable qu’on a à bout de bras c’est top.
Et sur le Surface Studio, il se plie complètement pour devenir un table à dessin absolument incroyable. Donc bien évidemment à portée de doigts. Scroller sur ce 27" tactile est juste dingue !!