Forum Clubic

Commentaires : Microsoft sort un patch contre une faille zero-day largement exploitée

Dans sa dernière liste de mises à jour de sécurité, Microsoft a notamment annoncé avoir corrigé une faille zero-day, découverte par des chercheurs en cybersécurité. Cette vulnérabilité aurait profité à de nombreux pirates.

Le 1er mardi du mois c’était le 6 novembre

Windows 7 32bits ??? Sa existe encore ?

Au lieu de s’emmerder à corriger des failles des vieux système , ils devraient plutôt corriger les actuelles plus importante…et il en manque pas…

Attends, bitlocker c’est le truc censé être sécurisé à mort et ça crypte le disque dur. Et tu peux récupérer le mot de passe? Super !!

Merci de l’information.
Cdt Sylvain passemar

Ça le crypte pas. Ça le chiffre. Attention, crypter ne veut rien dire. Tout le monde fait l’erreur, c’est déprimant

C’est bien gentil de corriger des failles au compte goutte des années après, failles qui ne sont exploitables qu’à partir de malwares installés sur les machines, alors il faut déjà laisser passer l’installation de ce malware et ensuite une fois que le malware a fait son job il faut bien qu’il puisse communiquer les informatons récupérées, alors les correctifs c’est cool mais l’idée d’incorporer un vrai pare-feu à windows serait le plus important à faire. Pas d’autorisation de communication sur le malware qui en a besoin, peu importe lequel le pare-feu dira : " un gentil prog inconnu cherche à communiquer" réponse : “niet”, ensuite on se dit tiens donc c’est quoi ce prog qui cherche à communiquer et on scan sa machine avec un anti-malware et bye bye, tout ça sans correctif.
Pour faire simple : il faut encore combien de temps pour que les gens comprennent qu’un simple pare-feu (simple mais complet) suffit à garantir la meilleur des défenses ? Microsoft à quand un vrai pare-feu livré avec windows ?

C’est la blague du jour ? W7 x86/x64 est encore à ce jour l’OS le + utilisé dans le monde, loin devant W10. D’autant + que les failles actuelles ne font pas de distinction entre les différents OS, donc c’est un commentaire qui ne veut rien dire.

“Le 13 novembre 2018, c’était le premier mardi du mois. Et le premier mardi du mois, c’est… le jour du Patch Tuesday,…”. Bon, faudrait peut-être arrêter de fumer la moquette chez Clubic. Non seulement le 1er mardi du mois c’était le 6 novembre, mais le patch Tuesday a toujours été le second mardi du mois (sauf erreur de ma part). Serait-ce l’effet post-Halloween ?

Il s’agit de disques SSD, pas de disques durs HDD.

Si le système de chiffrement est foireux, comment osent-ils garantir le respect de la GDPR sur Office 365 et le stockage en ligne?