Commentaires : Microsoft sort un patch contre une faille zero-day largement exploitée

Dans sa dernière liste de mises à jour de sécurité, Microsoft a notamment annoncé avoir corrigé une faille zero-day, découverte par des chercheurs en cybersécurité. Cette vulnérabilité aurait profité à de nombreux pirates.

Le 1er mardi du mois c’était le 6 novembre

Windows 7 32bits ??? Sa existe encore ?

Au lieu de s’emmerder à corriger des failles des vieux système , ils devraient plutôt corriger les actuelles plus importante…et il en manque pas…

Attends, bitlocker c’est le truc censé être sécurisé à mort et ça crypte le disque dur. Et tu peux récupérer le mot de passe? Super !!

Merci de l’information.
Cdt Sylvain passemar

Ça le crypte pas. Ça le chiffre. Attention, crypter ne veut rien dire. Tout le monde fait l’erreur, c’est déprimant

C’est la blague du jour ? W7 x86/x64 est encore à ce jour l’OS le + utilisé dans le monde, loin devant W10. D’autant + que les failles actuelles ne font pas de distinction entre les différents OS, donc c’est un commentaire qui ne veut rien dire.

“Le 13 novembre 2018, c’était le premier mardi du mois. Et le premier mardi du mois, c’est… le jour du Patch Tuesday,…”. Bon, faudrait peut-être arrêter de fumer la moquette chez Clubic. Non seulement le 1er mardi du mois c’était le 6 novembre, mais le patch Tuesday a toujours été le second mardi du mois (sauf erreur de ma part). Serait-ce l’effet post-Halloween ?

Il s’agit de disques SSD, pas de disques durs HDD.

Si le système de chiffrement est foireux, comment osent-ils garantir le respect de la GDPR sur Office 365 et le stockage en ligne?