Commentaires : Microsoft Security Essentials mourra en même temps que Windows 7, le 14 janvier 2020

La firme américaine a confirmé qu’il n’y aurait pas de nouvelle mise à jour de sécurité pour son antivirus gratuit.

avast est ton ami !!! pas a peine de s’exciter…

Avast est une passoire et a la facheuse habitude d’installer, sans ton avis, Chromium, meme en version payante

2 « J'aime »

Euh il est surtout temps d’abandonner enfin Windows 7, et si on ne souhaite pas payer un antivirus il suffit de ne rien faire et laisser la protection Microsoft par défaut plutôt que avast…

4 « J'aime »

Avast j’en suis pas mal revenu depuis quelque temps maintenant. :frowning:
Passoire ou pas je ne sais pas, mais relativement lourd, la version gratuite est très « embêtante » (pour ne pas dire autre chose) à tenter de te vendre la version premium avec des moyens un peu bof (genre le bouton par défaut te bascule sur l’achat de la premium et il faut chercher le petit lien pour continuer en gratuit).
Sans compter le fait que je trouve qu’il agit de plus en plus comme d’autres: Il tente de se montrer en permanence, même quand il ne se passe rien: « Regardez comme je vous protège, heureusement que je suis là! »
Ce que j’apprécie dans celui de MS c’est qu’il ne te dit quelque chose, que lorsqu’il y a réellement quelque chose à dire. :slight_smile:

4 « J'aime »

Mon top 3 de mes anti-virus gratuit:

3er: Avira Free Antivirus
2er: kaspersky free edition
1er: la version gratuite de Comodo (qui est aussi complet que Avast.)

2 « J'aime »

Bah , celui intégré dans Windows 10 fait très bien la job. Moi les version supposé gratuite bourré d’incitation a acheter une version complète , je veux rien savoir .

Avira est tranquille de ce côté. Complété de MalwareBytes, Windows 7 a eencore de beaux jours devant lui.
Je trouve que Micro$oft fait peur au monde pour vendre W10, mais encore plus pour récolter nos donnée$ grâce à W10.

Ben non , faut juste prendre le temps de le configurer correctement et tout est ok. La collecte de donnée est partout de nos jours et dans tous les logiciels et site que nous visitons .W7 a fait son temps tout comme WXP et Vista . Faut avancer et suivre la technologie . Même les anti-virus ou autres programme cherche la collecte de données sous prétexte d’améliorer leur produit avec l’expérience des utilisateurs … ben oui .

2 « J'aime »

pas besoin des màj antivirus de MS, il y a d’autres antivirus aussi bien ou mieux sur le marché et c’est certainement pas comme ça que MS arrivera à déloger w7

Microsoft installe aussi des logiciels sans notre consentement sur Windows 10.
Et Microsoft Security Essentials est aussi une passoire.
kaspersky et malwarebytes est de très loin les meilleurs et ensemble ils sont incroyablement performant.
Le pare-feu de malwarebytes « payant » est du vrai béton armée.
Même Microsoft le déteste et fait des campagnes de salissage parce-qu’il bloque les collectes de donner que Microsoft ramasse.

Source ?

Source ?

Source ?

Bref, encore des arguments pas du tout documentés …

J’ai l’impression qu’en terme d’antivirus et protection, chacun qualifie de « meilleure » la solution qu’il utilise. :sweat_smile:

3 « J'aime »

A titre perso j’ai le bitdefender total security sur l’ensemble des ordi de la maison et peu importe les stats, on n’est pas emmerdé a l’usage si ce n’est que sur les config un peu legere c’ est un peu lourd.

J’ai déjà eu des problèmes de malware et le seule et unique solution était le logiciel adwcleaner de malwarebytes.
malwarebytes est un logiciel qui est spécialisé dans les malware les plus courant (cheval de Troie ) mais pas pour tout les supers malwares comme du type de ransomware .
Encore aujourd’hui la seule solution est de formaté totalement le disque dur bits par bits (complet).
Aussi que la compagnie de kaspersky est russe et les américains font une campagne de salissage.




https://belgium-iphone.lesoir.be/

Ben faut espérer. :wink:
J’imagine mal des gens se dire qu’il y a « meilleure » et ne pas l’utiliser… :grin:

La solution la meilleure n’est pas forcément la solution la plus efficace. C’est simplement celle qui convient le mieux.

La première chose à faire après l’installation de Windows 10 et de supprimer la totalité des applications, et surtout Cortana. Votre PC sera moins bavard ainsi !

avast c’est de la non passoirs mais Nod32 et très lègé coûte 35€ annuel accouplé avec Malwarebytes version gratuite impeccable