Commentaires : Microsoft se trompe et met l'OS d'Apple sur sa propre tablette

La scène parle d’elle-même : une publicité pour une tablette Surface affiche une interface… d’iPad. L’image, plus éloquente qu’un slogan, expose une chaîne marketing où l’automatisation prend le pas sur la vérification humaine.

Vous vous basez sur quoi pour dire que c’est de la faute de l’IA générative ? :thinking:
Il y a de forte chance que ce soit la boîte chargée de faire les visuels publicitaires qui se soient trompées.
Car ça me paraît très simpliste et utopique de croire qu’à l’heure actuelle il y a une image qui est générée et publiée de bout en bout sans aucune validation humaine

3 « J'aime »

Et j’ajouterai que c’est hautement improbable qu’une IA générative ait générée une interface correspondant exactement à la réalité et avec un texte totalement cohérent…

1 « J'aime »

Alors il s’appuie sur rien puisque, comme 90% du contenu Clubic, il a traduit avec plus ou moins de bonheur une news étrangère. Ici Windows Latest.

C’est un travail qui pourrait être très honnête si au minimum on passe quelques instant à vérifier l’info / etc. Qu’on se comprenne bien il n’y a aucun jugement péjoratif dans le « traduire ».

La passage est là

Microsoft’s social media intern might have used an AI model to generate an image of Surface Pro, but the model likely hallucinated and used an iPad-style UI for the hardware’s screen.

On note que la prudence originelle a un peu sauté lors de la trad. Dommage. Mais comme souvent heureusement des gens vigilants sont présents dans les commentaires.

Et si Clubic permettait de systématiser le truc en permettant aux lecteurs d’aider les auteurs à corriger les erreurs ?

4 « J'aime »