L’alliance tant attendue entre Microsoft et ASUS se concrétise avec l’annonce des ROG Xbox Ally et Ally X, deux nouvelles consoles portables. Pour affronter la concurrence, le duo mise sur du matériel de pointe et, surtout, sur une version de Windows 11 entièrement repensée pour le jeu nomade.
C’est juste du branding avec l’application qui ce lance au démarrage, donc techniquement rien de nouveau…
C’est dommage de ne pas allé plus franchement avec un Xbox OS.
Pansement sur jambe de bois rongée par champignons.
Curieux de connaître le prix ( genre 900€?)
Bref, rien de neuf. Un Windows home et une surcouche (encore une) qui fait office de lanceur. Pitoyable.
Ça fait vraiment un moment que les devs Microsoft ont perdu toute notion d’optimisation.
Toujours le même OS alourdi de pouriciels qui viennent « voler » des cycles CPU et GPU et avec des latences DPC en hausses.
Les mecs qui n’ont pas testé et qui crachent déjà leur fiel.
Perso, la concurrence entre steam os et windows s’annonce interessante. On verra bien ce qu’il en ressort. Mais pour moi, MS prend juste la décision la plus logique : fusionner leur console xbox avec le PC. Proposer un vrai windows dessus propose l’interet de pouvoir continuer à bidouiller, installer des mods, accèder facilement à différents store…
Perso, j’ai la rog ally x. Sur Windows 11, c’est une machine parfaite pour jouer, mais il y a quelques bugs qui sont un peu agaçants (Principalement quand on navigue dans l’interface).
La console est peut-être géniale, mais impossible de ne pas comparer avec SteamOS. En gros, c’est edvoir acheter une 2e console a très gros prix pour jouer exactement les mêmes jeux. La question qu’est ce qui fonctionne en natif, c’est les jeux xbox ou les jeux Windows ? Puisque là, on va avoir la possibilité d’avoir 2 version d’un même jeu (Xbox et Windows) et une des version pourrait mieux fonctionner que l’autres.
Mettons GTA6 qui pourrait très bien marché, mais seulement si tu a une version spécifique, puisque sinon il y aura des lags. Puisqu’autant sur steam que sur xbox, les version de chaque jeux sont optimisés
C’est tout le contraire. La machine a été testée par plusieurs personnes (dont Linus Tech Tips de mémoire) et t’as très peu de process lancés et l’utilisation mémoire est déjà très très basse pour un OS capable de faire ce qu’il fait.
Vois devriez vois réjouir. Ça fait bien 25 ans qu’on espère ça et Valve réussi à faire bouger les lignes au point que MS fasse enfin Les choses sérieusement. Valve a tellement bien fait que le risque c’est d’avoir réveillé un géant qui ronflait.
Top, une ROG Ally X avec une MAJ Windows et un SteamDeck avec Windows natif, ça en fait de la nouveauté.