Commentaires : Microsoft s’attaque enfin aux vieux bouts d’interface de Windows 11, mais marche sur des œufs

Redmond poursuit la modernisation des boîtes de dialogue les plus datées de Windows 11, cette fois par une réécriture fondée sur WinUI 3. La fenêtre de copie de fichiers serait déjà prête en interne, mais le vrai test portera sur les performances.

https://clubic.com//actualite-614794-microsoft-s-attaque-enfin-aux-vieux-bouts-d-interface-de-windows-11-mais-marche-sur-des-ufs.html

Je ne trouve pas que macOS fasse mieux puisque l’interface système est assez sobre comme les vieux Unix bien qu’enbellie par les thèmes successifs des version. Mais pour Windows, il faut avouer que Windows 95 était particulièrement moche. La solution est dans la(les) bibliothèque(s) d’interface comme QT et GTK pour Linux par exemple. Ici c’est WinUI3 qui va aussi améliorer les performances.

Il y a encore du boulot!
Sur Windows 11, le sélecteur de source ODBC ouvre une fenêtre de sélection de fichier qui date de … Windows 3! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Malheureusement beaucoup de promesses de la part de Microsoft mais j’ai l’impression que rien n’avance. En meme temps, Windows n’est plus ce qui leur rapporte le plus donc ils s’en fichent.