Commentaires : Microsoft repousse une énorme attaque DDOS de 3,47 Tbps ; un record

C’est une attaque par déni de service record que Microsoft a pu absorber au mois de novembre dernier. L’infrastructure Azure a mesuré un assaut avec un débit de 3,47 térabits par seconde.

2 « J'aime »

microsoft sacrifie la communauté gamer au profit des professionnels, pas de quoi se réjouir ? Ce n’est qu’une question de timing !

1 « J'aime »

Impressionnant ! Moi qui ai déjà du mal à résister à une attaque de face !

7 « J'aime »

Quels que soient les moyens des hackers, MS a vraiment une longueur d’avance, ils doivent investir des sommes énormes dans la cyber sécurité pour faire face à de telles attaques

1 « J'aime »

En quoi il y a sacrifice?
C’est juste une question technique. La défense contre une attaque DOS est basée sur un frontal qui rejette les « doublons ». C’est efficace (si on est assez riche pour avoir une infrastructure qui supporte la bande passante initiale…) mais cela ajoute de toute façon une grosse latence (bande passante saturée + filtrage), ce qui est rédhibitoire pour les jeux. Et ce n’est que si les jeux sont basés d’une manière ou d’une autre Azure, sinon MS n’a rien à voir dans le problème. Les serveurs propres à certains éditeurs de jeux n’ont pas les moyens (humain, infra et bande passante) pour contrer les attaques efficacement et tombent forcément rapidement.
Du coté pro, une latence beaucoup plus importante n’a en comparaison que peu de répercussion sur les utilisateurs, surtout qu’il y a souvent des stratégies simples mises en place dans les boites face à ce problème (temporisation de certains services, dégradation de l’aspect des sites, arrêt des services non indispensables, …).

C’est ouf cette résistance. Là on peut dire chapeau…

J’ai pas compris la conclusion, le foot ça de joue avec les pieds la tête 10 copains et un ballon. En quoi une attaque par déni de service pourrait elle déranger le match ?
Les éclairages en réseau ? Là où j’habite y’a pas de danger

Elles jouent sur la latence, et on sait qu’en cas de latence trop élevée en millisecondes, une partie peut s’arrêter…

Je pense que le ou les hackers responsable ont hacker un serveur puissant pour être utilisé par la suite contre Microsoft.