Pendant ce temps Windows est toujours infichue de (re) trouver un fichier à partir de son contenu comme spotlight su macos…
Il y aura toujours des différences entre les personnes et les expériences sur un OS ou sur un autre. Et puis on peut aimer l’informatique à des degrés différents d’utilisation avec des affinités pour une interface ou pour une autre. C’est de tout temps.
Pour ce qui est de la recherche, malgré les outils élaborés auxquels je ne pense pas forcément, j’ai encore le réflexe de faire confiance à mes capacités d’orientation temporo-spatiales, quoi ! ![]()
J’ai toujours été fan de Windows. Dès les années 90, j’étais prof. d’info. et de techniques numériques dans une école professionnelle. Depuis l’ère Windows 11, je suis un utilisateur expérimenté qui déplore des mises à jour énormes et trop fréquentes pour des améliorations cosmétiques discutables …
Je me demande si Microsoft n’utilise plus que des jeunes programmeurs qui jouent avec l’Ia (comme des apprentis sorciers) pour modifier le code sans analyser l’utilité de certaine lignes (de code) anciennes indispensables pour la compatibilité de fonctionnalités traditionnelles…
L’optimalisation pour un code compact ne semble plus être une priorité non plus.
Tant que le service « Search » n’est pas désactivé, il s’exécute en arrière plan que tu le veuille ou non ou que tu l’utilise ou non.
Si tu n’utilise pas la recherche « avancée » (recherche à l’intérieur des documents), Il faut le désactiver ce service.
Non, je n’ai eu aucun moyen de contourner.
Je n’ai eu à aucun moment ce bouton à cliquer, et pourtant je l’ai bien cherché, ayant entendu cette « astuce » à plusieurs reprises sur internet.
J’ai essayé plusieurs choses pour bypasser cette merde, j’ai juste réussi à faire planter le bousin obligé de hardreboot.
Linux ?
Je pense qu’il va falloir qu’un jour Ms fasse travailler ses divisions ensemble.
L’explorateur qui bloque, c’est visiblement souvent lié à One drive. De même que la recherche, qui doit retélécharger parfois des fichiers supprimés localement pour analyser.
Alors qu’il faudrait indexer les fichiers avant de les supprimer localement, et partager l’analyse de ce qui est online avec le offline.
Ok, facile de le dire, mais c’est surtout MS qui, pour pousser à l’usage de son o365, a pourri Windows
Car Windows n’est pas au fond un mauvais os, il est même doué de base sur plein de points!
Son architecture lui permet directement et depuis plus longtemps que linux: l’indexation, le cow, les Snapshots disque, fichier ou répertoire, le ‹ realtime ›, changer les pilotes sans redémarrer, redimensionner des disques, créer un tiering à chaud sur des disques en utilisation…
Mais ms n’a jamais su mettre en avant ces fonctionnalités avant que d’autres se les accaparé en les vantant ‹ révolutionnaires ›
Oui, en effet. ![]()
Il y en a au moins un qui suit. ![]()
Merci, corrigé dans le message d’origine.
Perso , everything, Legé très rapide, je comprend même pas pourquoi win n a pas ça. Je met un SSD ext tout est indexé en quelques secondes,
Avec le nombre de problèmes et d’insatisfactions utilisateurs depuis la sortie de Windows 11, je ne comprends pas la note de 8/10. Ça vaut à peine un 7/10.
Le 8/10 pour Windows 10 OK
Depuis qu’il y a des SSD à la place des HDD et depuis Windows 7, je le désactive systèmatiquement sur tous les PC car il peut faire perdre 10% des performances et les recherches sont assez rapides sans indexation sur un SSD (surtout en NVMe).
Pour moi, un système de recherche à montrer en exemple est celui de Thunderbird pour retrouver un email.
Thunderbird sur PC, parce-que sous android c’est une catastrophe, en tous cas chez moi.
Mais ça doit tenir au fait que ce ne sont pas les mêmes bases, vu que sous android le soft est basé sur K9.