Commentaires : Microsoft renforce la sécurité d'Outlook.com, et cela pourrait poser un problème

Si vous utilisez la messagerie Outlook.com pour votre compte personnel, alors quelques changements sont prévus afin de renforcer la sécurité de l’authentification.

Ils ont intérêt de renforcer vu qu’ils vont pomper tous les mails sur leur serveur.
Car pour la dernière phrase de l’article ils centralisent oui, mais surtout sur leur serveur : que ce soit un email gmail…, et surement que toutes les externes y ont droit.
C’est pas moi qui le dit, dans new outlook → ajouter une adresse en gmail → lire l’avertissement et par leur lien qui mene a Synchroniser votre compte dans Outlook avec Microsoft Cloud - Support Microsoft

J’utilise des outils microsoft depuis surement win95 pour mes mails, c’est fini par principe.

Je ne comprends pas ce qui fait que tu veuilles abandonner MS…
Ils ont depuis toujours accès à toutes les infos du cloud / webmail, non? Et comme tout serveur de mails d’ailleurs…
Il y a quelque chose qui m’échappe?

Les données microsoft sur un cloud microsoft cela semble logique oui.
Mais la tes mail gmail seront stocké chez microsoft je trouve cela moins clean

image

image

En automatique voila ce que cela donne sur leur new outlook avec yahoo ou gmail

Mais il y a peut être moyen de passer outre en configurant en manuel un imap, car apres avoir vu cela il semble que l’on puisse revenir en arriere et choisir configuration avancée et faire tout en manuel

De toute facon cela ne me derange pas de relever mes mail qu’une ou 2 fois par jour sur webmail donc j’utilise même plus d’outil pour gerer les mails, le navigateur me suffit

1 « J'aime »

Ok, j’ai compris.
Effectivemnt en imap il n’y a pas de transfert des données sur les serveurs de MS mais PAR les serveurs de MS. C’est qui pour moi la même chose en terme de confidentialité de mes données, mais c’est quand même le niveau au dessus « philosphiquement »! :slight_smile: