Commentaires : Microsoft remplacerait Edge par un nouveau navigateur basé sur Chromium

@Blap
Windows 10 a imposé le concept de “rolling release”. Cela a des avantages et inconvénients. Cela fonctionne assez bien avec les usages grand public ou il est très intéressant de diminuer la fragmentation. C’est en revanche moins adapté pour ceux qui travaillent et ne peuvent pas se permettre qu’une mise à jour vienne tout planter sans prévenir.
Avec Linux, on a le choix. De la distribution super stable pour serveur à la distribution Rolling Release toujours à la pointe de la nouveauté. Et l’utilisateur dispose souvent d’un meilleur contrôle sur les mises à jour.
Pour ma part, j’utilise encore Windows 10 pour jouer. Mais pour travailler, c’est Linux depuis déjà un bon moment.

Un grand merci pour avoir “publié” une seconde fois mon commentaire précédent, je n’en demandais pas tant.
Dommage que la réponse associée (la vidéo ci-dessus) soit sans intérêt.

Justement, c’était raccord avec ton commentaire sus-cité, quoi. Après je ne sais pas, j’ai arrêté de lire après que tu aies dit que les consoles étaient plus puissantes que les PC, et que “M$” était genre une abréviation “officielle”. Ça m’a suffi.

Mais bien sûr, et la petite marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu. J’avais compris que c’était en rapport avec mon commentaire, merci. En effet, certaines consoles sont plus puissantes que la plupart des PCs pour du jeu vidéo y compris en 4K, dans certains cas c’est assimilé à un simulateur, pas à un PC, je n’ai pas dit plus puissantes qu’un super-calculateur. Sinon j’ai beau relire mon commentaire en long, en large et en travers, je ne vois pas le mot “officielle” dedans, j’ai écrit “expressions d’usage”, c’est-à-dire utilisées couramment ce qui n’a rien à voir. Un peu comme “fake news” ou “low cost” en France, cela a beau ne pas être officiel (et pourtant traduisible en français), tout le monde le dit quand même. Si tu t’arrêtes de lire un truc à chaque fois que tu es en désaccord, tu ne dois pas lire grand chose à mon avis.

J’avoue, j’aurais plutôt dû utiliser “officieux”, mea culpa. Il n’empêche que, à part chez les kikoos, personne n’utilise plus “M$” depuis les années 2000, c’est d’un ridicule…

“certaines consoles sont plus puissantes que la plupart des PCs”
Si tu compares la Xbox One X avec un PC portable Acer acheté chez Auchan, aussi… Comme si je disais “toutes les Renault sont plus puissantes que les Audi”, en comparant une Clio V6 RS à une A1 1.0L…

Plus personne aux States n’utilisent plus “lol” depuis des années aussi, à part chez les kikoos comme tu dis, c’est encore plus ringuard et d’un “has-been”… Comme je l’ai déjà dit, la France n’est pas le centre du monde et ce qui te semble ridicule ici ne l’est pas forcément dans d’autres pays. Le fait de dire low cost est encore plus ridicule, comme si les Français n’étaient pas capable d’utiliser leur propre langue.

<< Si tu compares la Xbox One X avec un PC portable Acer acheté chez Auchan, aussi… >> : Ai-je dit le contraire ? Voici un copié-collé de ce que j’ai écrit : “En effet, CERTAINES consoles sont plus puissantes que la PLUPART des PCs pour du JEU vidéo y compris en 4K…”.
C’est ce que j’appelle une réponse dans le vide.

Quel rapport avec “lol”??? Personne ne l’a utilisé ici, et oui je suis d’accord, c’est démodé (plutôt que “has been”), tu veux dire quoi par là???
EDIT: personne ne dit “les States” non plus, pas sérieusement en tout cas.

Concernant ce débat console/PC, voici ta 1ère citation en haut de cette page: “même une console de dernière génération fait au moins aussi bien qu’un high-end PC en SLI”
Alors arrête un peu de te contredire, tu deviens ridicule.

En ce qui me concerne c’est plutôt toi qui t’enfonce un peu plus à chaque commentaire.
Ce n’est pas parce que “lol” n’a pas été (encore) utilisé pour cet article que je n’ai pas le droit de le citer comme exemple, tout comme “fake news” ou “low cost”, un peu comme toi avec “la wifi”. Si tu parcours un peu les commentaires de Clubic en général, tu verras que j’ai raison et on en reparlera. L’explication te convient-elle ?
Pour quel motif ne dirait-on pas sérieusement les States ? Tu devrais sortir un peu plus à mon avis. Ah c’est sûr, les Etats-Unis d’Amérique c’est tout de suite plus sophistiqué et ça en jette. Ou alors soyons sérieux jusqu’au bout, arrêtons aussi de dire “fake news”, “low cost” ou “smartphone” (cellphone en anglais et pas smartphone cela dit en passant).
Pour ce qui est des consoles vs PCs, oh pardon, je veux dire comparées aux ordinateurs personnels (j’espère que c’est assez sérieux), je ne vois pas où est la contradiction, ou alors il faut que tu m’expliques. Manifestement on a pas la même interprétation de la langue française, sans doute parce que je suis souvent à l’étranger.
Pour moi, “de dernière génération” signifie récente (ou moderne comme tu veux, choisi ce qui te parait le plus sérieux), pas un jouet des années 90 évidemment. D’autre part “au moins aussi bien” ne veut PAS dire “mieux”, alors il est où le problème ?
Si c’est juste pour avoir le dernier mot, ça devient pathétique. Et c’est moi qui devient ridicule? J’adore ton sens de l’humour en tout cas.
EDIT: juste histoire d’être sûr, les USA, on peut le dire sérieusement ou pas ?

J’allais oublier, c’est amusant de voir que c’est la France qui utilise plein d’anglicismes dans sa langue qui fait de la morale sur ce qui est obsolète, ridicule ou pas sérieux. Demande donc aux Québécois ce qu’ils en pensent.

Pour te rafraîchir la mémoire: d’abord tu dis que les consoles sont plus puissantes qu’un PC haut-de-gamme SLI, et après ça se transforme en “les consoles sont plus puissantes que “”“certains””" PC".
On commence par un troll, pour finir sur une lamentable tentative de pirouette pour se rattraper.

Compte-tenu de ce constat, je ne me fatigue pas à répondre au reste, je perdrais mon temps.

PS: je crois que j’ai compris d’où tu sortais ton explication vaseuse sur le “lol”. Et si j’ai raison, pour le coup c’est à mourir de rire.
Pas la peine de me poser la question, je m’arrête là. ^^

Ah, nous arrivons au chapitre de la mauvaise fois maintenant. C’est que tu dois être vraiment désespéré ! Donc je recommence une fois de plus, moi j’ai tout mon temps.
<< même une console de dernière génération fait au moins AUSSI BIEN qu’un high-end PC en SLI avec des néons partout. >> : depuis quand ça veut dire “mieux” ? Cela dit certains PCs pour newbie supposés être haut de gamme même avec 2 cartes graphiques sont plus des sapins de Noël que de véritables ordinateurs premium. Pour ma part, un ordinateur haut de gamme c’est une vraie station de travail (ou workstation), pas un PC pour jouer.
<< En effet, certaines consoles sont plus puissantes que la PLUPART des PCs >> : je le confirme, ça se saurait s’il y avait des ordinateurs haut de gamme dans les secrétariats des entreprises ou les universités non scientifiques juste pour faire du Excell ou du Word. Alors oui c’est bien ce que j’ai dit, et tu l’as même confirmé : << Si tu compares la Xbox One X avec un PC portable Acer acheté chez Auchan, aussi… >>, et d’ajouter << Comme si je disais “toutes les Renault sont plus puissantes que les Audi”, en comparant une Clio V6 RS à une A1 1.0L… >>. Depuis quand “certaines” veut dire “toutes”? Et avec des “si” on peut refaire le monde (ou déformer un commentaire), si ma tante en avait, ça serait mon oncle. Tes remarques vont dans tous les sens, c’est carrément plus une pirouette mais un feu d’artifice ! Du trolling “appellation contrôlée” à se taper le cul par terre.
On enchaîne des arguments imaginaires les uns après les autres pour faire de la démagogie par rapport aux commentaires de certains, avec pour conclure ce que je n’appellerai même pas un commentaire digne de ce nom, et c’est toi qui parle de pirouette. C’est la blague du jour. D’autant plus que je n’ai rien du tout à rattraper, n’en déplaise à certains, mais si ça te fait plaisir de le penser, allons-y pour ça.
Concernant le “lol”, vu que ça pullule sur Clubic, ce n’était pas très difficile à deviner, et vu ta réaction, je ne suis pas surpris. Tant mieux si ça te fait rire, moi ça me désole pour toi. Pour le coup j’imagine que c’est plus démodé alors ? Si ça c’est pas une pirouette.
Enfin bref, j’ai l’habitude sur Clubic, c’est pas nouveau.
PS: << ^^ >> : ça aussi il faudrait l’éviter dans tes commentaires si tu veux paraître crédible, c’est plus qu’obsolète et ça fait pas très sérieux, à part chez les kikoos peut-être.

Ok, c’est noté. Comme promis, je ne réponds pas, ce serait trop long, bien que facile de démonter tous tes arguments.
Et si les autres ont suivi la discussion, ils ont dû bien comprendre que c’était inutile de débattre avec toi, il est donc temps que je fasse pareil.

les québécois sont bourrés d’anglicismes et de mots anglais qu’ils ont francisé, faut arrêter avec ce mythe du québecois qui parlent mieux français que le français. Quand ils ‘invite à un “party” que tu leur fait un joke et qu’au lieu de te dire “de rien” après un merci, ils te répondent "bienvenu’ (qui vient donc de l’anglais “you’re welcome”, tu m’expliquera en quoi ils parlent mieux français que nous. Et c’est de pire en pire. les jeunes générations s’américanisent de plus en plus (et j’ai vécu assez longtemps avec une kebs , et à naviguer entre les 2 pays donc, pour savoir de quoi je parle).
Dire “M$” n’est pas qu’obsolète, ça te fait surtout passer pour un neuneu, doublé d’un expert en mousse, mais bon, ça c’est toi qui voit.

Merci pour ce “collector”, moi et mes collègues on a bien rigolé !
<< Comme promis, je ne réponds pas >>, et c’est quoi que tu viens de faire gros malin ?
<< Et si les autres ont suivi la discussion… >>, comme je l’ai souligné plus haut, tes arguments sont bidons et ne reposent que sur des “si”.
Allez courage, peut mieux faire !

Si ton français était meilleur, tu serais peut-être (un peu) crédible.
Et oui, M$ est encore utilisé en 2018, il suffit de le taper dans le moteur de recherche du wiki pour aller sur la page de Microsoft (J’ai essayé avec MS et comme prévu ça ne marche pas).
Donc dire le contraire, ça te fait surtout passer pour un troll, même pas doublé d’un expert en quoique ce soit, mais bon, ça c’est toi qui voit.

Ah ça y est, on joue au jeu du “Je ne te parle plus”, “Ah mais pourtant tu viens de le faire!”? Tu devais être un vrai petit clown dans les cours de récré (et là tu vas me répondre “C’est celui qui le dit qui l’est”?).
Je disais juste que j’avais bien lu ton commentaire, et voilà, c’était tout, je ne donnais pas suite.

Mais si tu y tiens, allons-y:

Ok, tu n’as pas dit que les consoles étaient plus puissante qu’un PC haut de gamme; tu as dit qu’elle faisaient au moins aussi bien (et là je te cite, on est bien d’accord?).
Alors pour commencer, “aussi bien” signifie “égal, voire mieux”. Et quoi qu’il en soit, que ce soit égal ou mieux… c’est TOTALEMENT idiot! Les consoles sont moins puissantes qu’un PC haut-de-gamme (voire même moyenne gamme, avec ou sans néons), elles l’étaient déjà à leur sortie, et elles le sont encore maintenant!
Comment peut-on sortir et soutenir ça la tête haute sur un forum, qui plus est informatique? Soit tu es maso, soit tu es stupide (j’ai bien une idée, mais bon).

Concernant “M$” ou “lol”, c’est bon: j’ai fait 3 lignes dessus, et toi tu me ponds des chapitres aussi longs que “Guerre et Paix”, en me parlant de ce qui se dit ou pas aux “States”. Qui en à quelque chose à faire de ce qui se dit là-bas? Personne; passe à autre chose.
(Je vais quand même répondre à une question que tu posais plus haut: ici en France, on dit “les États-Unis”, ou “les USA”, même si cet acronyme est anglophone; cela dit, on ne prononce pas “les You-Esse-Hey”, non plus… ce serait aussi neuneu que de dire “les States”.)

Voilà, je te laisse lire ça avec tes collègues, si vous n’avez que ça à faire. Par contre, tu es sûr qu’ils riaient du commentaire, et pas plutôt de toi sans que tu t’en rendes compte? Vérifie, quand même… au cas où.

Ah ben voilà, tu vois quand tu veux ! Enfin bon, l’intention y est, pour ce qui est du contenu et de sa pertinence, c’est autre chose.

D’entrée ce que m’inspire ton commentaire c’est que j’avais bien raison sur toute la ligne, je laisse tous les lecteurs de Clubic juger par eux-mêmes, enfin, ceux qui réfléchissent un peu en tout cas. Je sais, c’est pas évident de trouver une porte de sortie, mais quand on s’engage dans une discussion, il faut savoir où on met les pieds. Et non je te rassure concernant mes collègues, c’était bien de ton commentaire (ou devrais-je dire de “tes”) qu’ils rigolaient, même qu’ils en redemandent, alors surtout n’hésite pas, continue à répondre.

A mon avis toi tu dois être maso ET stupide, mais ça c’est ton problème après tout. Si je sors et soutiens ça la tête haute sur un forum informatique, c’est que je travaille sur des ordinateurs depuis un bon moment, donc je n’ai pas de leçon à recevoir de la part d’un troll bouché, ni sur l’usage du français, ni sur la prononciation des acronymes anglophones, ni en informatique.

<< Qui en à quelque chose à faire de ce qui se dit là-bas? Personne; passe à autre chose. >> : si ça c’est pas une mentalité de franchouillard ! J’imagine que tu ne dois jamais aller dans la base de registre de Windows, pas vrai ? Tout y est uniquement en anglais quelque soit la langue de l’OS, et tu dois être vachement limité pour surfer sur la toile non ? Faut voyager un peu aussi !

Si mes réponses sont longues, c’est que tu sembles avoir du mal à assimiler ce qu’on te dit, même avec des majuscules.

<< Ah ça y est, on joue au jeu du “Je ne te parle plus” >> : pour reprendre une des réponses que j’ai eu dans cette discussion, je cite : “C’est cela oui”.
Est-ce que ma réponse est assez longue cette fois ? Pas trop j’espère.

Voilà, je te laisse réfléchir à ta nouvelle niaiserie, qu’on rigole encore un peu. Mais surtout épargne-nous (à moi et mes collègues) de dire “neuneu”, parce que tu peux me croire, sur un forum informatique ça craint.

Bravo. Là je suis bien embêté, tu m’as rabattu le caquet, je n’ai rien à répondre.
En effet, il n’y a aucun contre-argument, aucune répartie sur laquelle je peux m’appuyer pour faire avancer le débat.

“Je travaille sur des ordinateurs.” C’est bien, ça change toute la donne. Bon, que répondre? Bah moi aussi, je suis en hôtellerie, je bosse sur des PC depuis presque 20 ans. Voilà.
Ou alors, tu répares des PC, ou un truc du genre? Maintenant je t’imagine chanter “Ingénieur informaticien”, ça va être difficile de te répondre avec sérieux. Cela dit, je comprends que toi et tes collègues ayez le temps de trainer sur les forums: avec les “formidables” connaissances que tu sembles avoir, les clients ne doivent pas beaucoup se bousculer…
Mais ça ne me dit toujours pas en quoi les consoles sont plus puissantes que les PC HDG.

Bon, et après on parle des us et habitudes de langage familier aux USA, toi tu me parles de la base de registre Windows… Si tu trouves des “lol”, des “M$” ou des “low cost” dans le code source, tu me préviens hein (remarque, un easter egg est toujours possible).

Bon, je reste à ta disposition pour continuer à te ridiculiser, mais vu que c’est ce que tu subis de la part de tout le monde ici depuis ton tout premier post, j’ai un peu de peine pour toi.

J’étais censé me souvenir de quoi? Tu penses que je lis (et retiens) tout ce qui se dit sur les forums de Clubic?
Au risque de te décevoir, ta vie ne représente pas un intérêt suffisant pour que je fasse des recherches sur toi.

Sinon, à part montrer que tu sais copier-coller des articles Wikipédia et que tu t’y connais en audio-visuel, je dois comprendre quoi? Que tu fais tes montages sur PS4 parce que c’est “au moins aussi puissant qu’un PC”? :smiley:
Et pour toi, “bosser dans l’édition vidéo”, c’est être un expert en PC? Là, j’ai envie de me permettre un “lol”, ça me semble approprié.

Bon du coup, tu vas répondre aux questions, un jour, ou je dois attendre la 4ème page?
Parce que pour contredire Clubic, Next INpact, les Numériques et même jeuxvideo.com concernant la puissance des consoles vs. PC, à un moment va falloir sortir un autre argument que “j’fais mumuse avec Adobe Premiere, donc j’m’y connais, m’voyez”…

Et tu fais quoi quand tu ne traînes pas (et pas “trainer”, merci pour nos yeux/oreilles) sur les forums, tu prends les réservations avec ton ordinateur ? Vu que tu n’en as rien à faire des langues étrangères, les clients non francophones ne doivent pas beaucoup se bousculer…
Pour les consoles, le niveau de gamme attribué à un PC est une notion subjective. Chez les uns c’est le prix, chez les autres c’est le système SLI en mode tunning, enfin pour certains c’est à cause d’un score 3DMark. C’est sûr, les PCs même HDG equipés d’un CPU 8 coeurs c’est courant !

Pour info, un code source n’est pas le registre Windows. Toute cette partie de ton commentaire est donc non valide et sans intérêt.

Quant à savoir qui des 2 est le plus ridicule, question de point de vue. Pas besoin d’avoir de la peine pour moi, depuis la première réponse à mon post je rigole bien. Si tu n’as toujours pas compris qui de nous 2 est le plus ridicule, c’est que tes clients doivent aussi bien rigoler dans ton hôtel, mais tu ne le sais pas encore. Manifestement ce qui te préoccupe c’est de garder la tête haute aux yeux de tout le monde ici, ça me fait penser à quelqu’un qui disait que la Terre était ronde, alors que 99% des gens soutenaient qu’elle était plate. On connait la suite, donc ta conclusion n’est pas terrible à vrai dire.