Commentaires : Microsoft remet les flux RSS au goût du jour dans une preview du navigateur Edge

Dans une version preview de son navigateur Edge
, Microsoft teste l’intégration des flux RSS de façon native avec Followable Web.

Le nom quoi, « followable Web ».

Dire que Firefox a retiré le support des flux RSS, dommage

3 « J'aime »

Si Edge s’y (re)met, les autres suivront très certainement.

1 « J'aime »

Depuis le temps que j’utilise les flux RSS ! Même après l’arrêt de Google Reader j’ai continué et je les suit encore avec TheOldReader. Et L’outil RSS Bridge me sert à suivre des comptes twitter, instagram et autres dans mon lecteur RSS. Par contre il faut héberger cet outil sur son serveur ou en trouver un public.

Les flux RSS sont un vestige de l’Internet qui devrait disparaître… Intégré le comme un plugin optionnel pour ceux qui n’aime pas le progrès, ce serait mieux

Après Google Reader, c’est Feddly qui a pris le relais et je n’utilise que çà pour mes « news ».

Je m’abonne, il agrège les liens et y’a plus qu’à lire la centaine d’article journalier pour me tenir informé.
C’est simple.

Le RSS c’est quelque chose de bien plus progressiste que des fils d’actualités ridicules et fermés. Aller contre le flux RSS c’est justement aller contre le progrès, au contraire le rendre accessible par défaut permet une plus grande utilisation et adoption.
Ca fonctionne, c’est rapide et efficace, et on en fait ce qu’on veut.

Enfin merci a une grosse boite qui va pour une fois dans le bon sens des choses plutôt que de vouloir toujours plus enfermer les utilisateurs dans un carcan stupide.