Forum Clubic

Commentaires : Microsoft promet d'améliorer la réparabilité de ses appareils... un jour

Parfois, l’argent est décisionnaire dans une entreprise. Alors quand une assemblée d’actionnaires s’organise pour demander à Microsoft d’améliorer la réparabilité de ses appareils, l’entreprise se tait et prend des notes.

Je trouve qu’il y a un décalage entre le titre de l’article, plutôt critique et peu flatteur pour Microsoft, et le contenu, qui tend à démontrer que l’entreprise américaine prend de bonnes mesures et qu’elle fait office de précurseur dans le domaine par rapport à ses concurrents…

P.S. : Oui, je suis d’accord, fin 2022 c’est trop loin. Mais dire « promet de le faire… un jour » donne l’impression qu’elle ne le fera jamais.

3 J'aime

J’entends déjà les commentaires.

Et ouuuaaaiisss !
Encooore du greeeeennnwashhhinnng !!!
:smiling_imp:

Ce que je note d’important c’est la pression des actionnaires pour du plus vertueux et la réponse d’MS.
C’est pas si courant que ça pour mériter d’être souligné.

Un jour veut dire un jour :wink: C’est certain que j’accepterais sans problème des Surface plus épaisses si cela permettait d’éviter la colle et de les rendre réparable facilement.

Réponse encourageante de Microsoft, ce qui n’est pas étonnant vu leur fort engagement environnemental où ils étaient précurseurs :

« Microsoft s’est engagé à parvenir à une empreinte carbone négative d’ici 2030 – soit à retirer de l’environnement plus de carbone que Microsoft n’en émet – et à éliminer de l’environnement tout le carbone émis par l’entreprise, depuis sa création en 1975, d’ici 2050 ».

On pourrait standardiser les cartes mères des ordis portables et avoir un système modulable où on pourrait changer la partie graphique (MXM), le module WIFI bluetooth, la partie lecteur DVD (qui n’existe quasiment plus sur les nouveaux ordis portables) en la remplaçant au choix par un SSD, une batterie supplémentaire ou un module avec port USB supplémentaire, microSD.
La coque serait alors personnalisable.