Forum Clubic

Commentaires : Microsoft prévoit les mises au rebut d'Internet Explorer et de "l'ancien" Edge

Progressivement, Microsoft va mettre de côté le mal-aimé Internet Explorer… et l’ancien Microsoft Edge.

1 J'aime

Malheureusement en B2B Internet Explorer est encore ultra présent… Et quand tu reçois les captures d’écran tu découvres un Windows 7 derrière. :sob:

2 J'aime

Je crois que c’était au JT de France 2 hier soir, dans un reportage, j’ai été choqué par un PC sous Windows XP :scream: enfin le thème en tout cas était le même ^^

Bah la SNCF est bien restée sous windows XP pendant bien longtemps, en tout cas au moins pour les écrans d’information sur les quais.
Est-encore le cas aujourd’hui? je ne sais pas, mais ca fait peur (d’ailleurs si vous regardez l’heure de 2 écrans l’un à coté de l’autre sur un quai, vous verrez qu’ils ne sont pas à la même heure !!! Je n’ose imaginer leur infra :stuck_out_tongue: )

hahaha, mais c’est rien ça ! Mon beau fils doit encore rendre compatible des sites avec un internet explorer 5 dans certaines banques ! oui ! des banques !!! Je me souviens plus de l’OS mais vu la version, ca devait être du windows 98…

Il fait parfaitement son boulot le Edge Chromium. Très bonne chose que Microsoft allège son OS en virant IE et Edge Legacy. J’en parlais justement a un collègue y a quelques jours…

1 J'aime

IE n’est pas viré

En effet IE est sensé suivre le même life cycle que W10 donc on est pas prêts de le voir disparaître… compatibilité oblige avec le legacy des applications métier développées en interne. J’ai supprimé Chrome de toutes mes machines, quitte à laisser fuiter des métadonnées autant qu’elles restent chez Microsoft, avec l’OS qui en récolte déjà beaucoup, plutôt que de les disséminer chez Google en plus. Edge Chromium fait le travail au moins aussi bien, il importe tout, même les onglets ouverts. Pas besoin de réadapter ses habitudes, l’interface est identique. Bon après c’est certain que si on veut se passer totalement de Google pour les recherches… Bing, Duckduckgo ou Ecosia; c’est un peu comme le tri des poubelles, c’est fastidieux mais c’est pour notre bien au final :slight_smile:

Il y a actuellement un problème en Australie avec le moteur de recherche de Google.

HugeOgS

« Mal-aimé » ? je me demande bien en quoi.

De toutes façons ce navigateur originel est exploitable depuis Edge dans le panneau de Paramètres et plus.
Je suis persuadé que l’un comme l’autre, ces deux navigateurs pourraient se compléter de manière ambivalente, et en commun.

HugeOgS