Forum Clubic

Commentaires : Microsoft prévoit de déployer Windows 10X dès 2021 pour les appareils dotés d'un seul écran

L’écosystème Windows va être bouleversé dans les années à venir, notamment avec l’arrivée de Windows 10X, une version du système d’exploitation dont l’interface s’adapte à tous les formats d’écran.

Est-ce que cela a encore du sens quand on va clairement avec le Thunderbolt 3 dans une direction vers laquelle un écran pourra être connecté à n’importe quel appareil?

Ils pourraient faire une optimisation automatique du démarrage.

Windows 10X devait supporter les applications Win32. Au final, il ne le fait pas.

Le succès étant très dépendant des applications, sans les applications Win32, on risque fort de réitérer le succès de Windows RT et Windows Phone.

Les 2 gros intérêts de Windows, c’est l’absence de captivité que créé les stores (tant pour les utilisateurs que les développeurs) et la compatibilité Win32. Si tu enlèves l’un et l’autre, il reste quoi ?

Pourquoi investir dans un appareil qui à une logithèque 100x inférieure à iOS ou Android et incompatible avec ce que je possède déjà ?

Quant à Windows 10, quand on voit les soucis qui apparaissent à chaque mise à jour majeure et comparé à ce qu’elles apportent réellement, n’avoir plus qu’une misa à jour par an, n’est pas plus mal.

« Windows RT » bis repetita