Commentaires : Microsoft prévient qu'une importante faille toucherait les bases de données de ses clients cloud

Hier, Microsoft a annoncé à des milliers de clients, principalement des entreprises, qu’une importante faille de sécurité sur leur service cloud
Azure avait été corrigée. Le défaut détecté aurait pu permettre à des intrus de pénétrer dans les bases de données des clients afin de les consulter, de les modifier ou même de les supprimer.

Exxon-Mobil

Ca reste honnête de le dire après coup, faut le reconnaitre.

1 « J'aime »

C’est sur mais après faut l’infrastructure pour. Peut-être pas donné à tout le monde.

@Cluclu : Pour le titre « toucherait » → « avait touché » ne serait pas plus juste ? étant donné que dans l’article on peut lire « Depuis, le géant américain a corrigé la faille de sécurité. »

Tout à fait d’accord. Autant le matériel n’est pas des plus onéreux mais la mise en place risque de refroidir un peu l’utilisateur s’il n’est pas motivé. Pour une simple gestion de ses documents persos, etc… c’est assez facilement réalisable. Juste le point de la sécurité à ne pas négliger.

J’ai hésité. La faille a été corrigée, mais Wiz n’a pas l’air aussi convaincu que Microsoft qu’elle n’a pas été exploitée, et « incite tous les utilisateurs » à changer les clés primaires, et pas uniquement ceux prévenus par Microsoft. Pour eux, il y aurait donc encore un risque. C’est peut-être juste une manière de faire leur beurre aussi, vous me direz.

une de moins qui mènera à d’autres de toute façon et les enjeux de la sécurité ne font que commencer pour ces grands groupes.